L1, J11 : Monaco reprend sa deuxième place, Guingamp toujours plus En Avant !


Ce samedi soir de la 11e journée de Ligue 1 était surtout marqué par le choc entre l'AS Monaco et l'AS Saint-Etienne dans stade Geoffroy-Guichard en feu. L'AS Nancy-Lorraine s'est donnée de l'air face à Caen et Guingamp a profité du revers de Toulouse face à l'OL dans l'après-midi (1-2) pour prendre la quatrième place.

Dominateur, l'ASM a fait match nul face aux Verts de Christophe Galtier. Si Glik avait ouvert le score sur un coup-franc de Lemar (0-1, 5'), Perrin a répondu de la tête sur un nouveau coup de pied arrêté (1-1, 18'). Malgré des occasions de Mbappé et de Boschilia en fin de rencontre, Monaco ne prend qu'un point dans le Forez mais reprend sa deuxième place (23 pts).


Quelques jours après sa victoire face au SM Caen en Coupe de la Ligue cette semaine (4-2), l'AS Nancy-Lorraine a de nouveau battu le Stade Malherbe samedi soir. Grâce à des buts de Mandanne (6') et Diarra (12'), le promu lorrain n'a pas été rejoint par son adversaire du soir et revient à un point des Normands. Dans le même temps, Dijon et Bastia se sont neutralisés à Furiani. Les Corses ont notamment buté sur un Baptiste Reynet de haut niveau qui a repoussé les tentatives bastiaises. Les deux camps restent donc dans le milieu du classement. En Bretagne, les Merlus du FC Lorient ont concédé le match nul face à Montpellier après avoir mené de deux buts avant la pause. En seconde période, Sanson a permis ont héraultais d'égaliser après que Camara ait réduit l'écart dans le temps additionnel de la première période.

Articles qui pourrait vous intéresser : Rencontre avec Louis Nicollin « Quand je suis arrivé, les salariés m’on dit "Patron, démerdez-vous et faites votre travail "»


Enfin, Guingamp s'est imposé face à Angers SCO sur sa pelouse grâce à un but de de De Pauw en fin de rencontre (78'). Un succès qui fait monter la formation bretonne à hauteur de la quatrième place juste devant Toulouse (20 pts). L'EAG est à trois points du Paris Saint-Germain est reste sur une excellente série. De son côté, l'équipe de Stéphane Moulin est dixième.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube