L1, J11 : Nice prend le large !


Leader, l'OGC Nice recevait le FC Nantes cet après-midi à l'Allianz Riviera. Dans une ambiance de folie, le Gym a conservé sa première place grâce à un large succès et un doublé de Wylan Cyprien face aux Canaris (4-1). La formation de Lucien Favre compte désormais six points d'avance sur la deuxième place que se partagent le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco.

Pourtant, la première occasion est pour les nantais et Sala qui s'emmêle les pinceaux face à Cardinale (2'). Dans la foulée, Bammou s'essaie d'une reprise de volée qui est captée par le portier niçois (3'). Après une belle bataille de Balotelli pour conserver le ballon, Cyprien tente sa chance à vingt-cinq mètres mais sa frappe est trop molle (8'). L'ancien lensois hérite ensuite d'un ballon mal dégagé par la défense nantaise dans la surface de Riou et ouvre le score d'un plat du pied (1-0, 9'). Nantes ne joue pas mal et se procure des occasions, par Harit qui frappe dans le petit filet de Cardinale (18'). Mais Nice double la mise par Super Mario qui, lancé par Seri dans le dos de la défense nantaise, contrôle et bat Riou de l'extérieur du pied droit (2-0, 27'). Efficace et à l'aise à la maison, l'italien vient d'inscrire son sixième but en cinq matchs à domicile. A la pause, les locaux mènent au score et le break est déjà fait.


Mais dès le retour des vestiaires, Sala récupère un bon ballon sur une mauvaise passe de Bodmer et réduit le score face à Cardinal d'une lourde frappe (2-1, 46'). Sur une nouvelle mésentente de l'arrière-garde Aiglonne, Stepinski tente sa chance mais ne cadre pas (52'). Nantes est tout proche d'égaliser mais Pléa refait le break pour Nice de la tête sur un corner de Seri (3-1, 60'). Il devance Riou qui se troue complètement. Le quatrième but niçois arrive juste après et il est signé Cyprien, qui bat Riou sur un centre de Pereira après un excellent ballon de Balotelli (4-1, 64'). Nice à la main mise sur le ballon est Pléa, lancé dans la profondeur, oblige Riou à faire une belle sortie (80').

Mes notes :

Nice : Cardinale (5/10), Souquet (6/10), Sarr (6/10), Dante (5/10), Ricardo Pereira (7/10), Bodmer (5,5/10), Seri (7/10), Cyprien (8/10), Pléa (6,5/10), Belhanda (6/10), Balotelli (7/10).

Nantes : Riou (3/10), Dubois (3/10), Djidji (4/10), Carlos (5/10), Lima (5/10), Gillet (4/10), Thomasson (5/10), Bammou (5/10), Harit (4/10), Stepinski (4/10), Sala (5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube