eSport : Paris remporte son premier titre


Quelques jours après le lancement du Paris Saint-Germain eSports, le club de la capitale a remporté son premier titre. A la Paris Games Week, Lucas "DaXe" Cuillerier, 16 ans seulement, a été sacré champion du monde dans la catégorie FIFA.

Une finale Paris-Wolfsbourg

En finale mondiale de l'ESWC (Coupe du Monde de Sport électronique), DaXe a disposé de TiMox (2-1). Une belle finale entre le parisien et le joueur qui défend les couleurs du club du VFL Wolfsbourg, qui montre que PSG n'est pas le seul club de football a avoir investi dans l'eSport. Lucas "DaXe" Cuillerier est considéré comme l'unes de pépites du monde électronique. Il n'est pas le seul joueur eSport a avoir été recruté par le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi puisque August "Agge" Rosenmeier ainsi que Bore "YellowStar" Kim se sont engagés avec le club de la capitale il y a maintenant plus de dix jours.

L'eSport pour Paris

Pour Paris, ce nouvel investissement est calculé : « Nous continuerons à investir dans de nouvelles disciplines dès lors que cela répond à nos objectifs : conquérir de nouveaux fans du club », a indiqué le Paris Saint-Germain lors de la présentation de ses nouvelles recrues. Un passage donc important dans le développement du club, qui veut continuer à se faire connaître dans le monde entier. Stratégique.



0 vue0 commentaire