• Alex

L1, J11 : une purge pour finir le weekend


Dans un Vélodrome qui retrouve des couleurs, l'Olympique de Marseille affrontait les Girondins de Bordeaux dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Comme souvent depuis quelques années, ce match considéré comme l'un des classiques de notre championnat de France a déçu, laissant place à une purge.

Si le spectacle était présent en tribunes, il ne l'était pas sur le terrain. Tifos, chants, "ferveur" comme le soulignent les acteurs de cette partie. Tout était là, même les 57 091 supporters, dans les travées du stade marseillais. D'ailleurs, le record d'affluence a été battu. Il était auparavant détenu par le Parc OL avec 57 050 spectateurs pour le derby face à Saint-Etienne le 2 octobre dernier.Cette rencontre, le première de l'ère Frank McCourt, était en effet attendue par les supporters Phocéens, qui ont fait leur retour dans leur stade, désabusés, après une année galère.

Sur le terrain, une autre histoire...

Globalement dominateur et après un bon match nul sur la pelouse du Parc des Princes le weekend dernier (0-0) et un succès à Clermont (2-1) en Coupe de la Ligue, l'OM de Rudi Garcia n'a pas pu prendre ses trois premiers points. Cette grosse affiche entre deux anciens champions de France a encore déçu, comme souvent depuis quelques années dans le sud de l’hexagone. Le fait du match, sans doute lorsque Florian Thauvin s'écroule à l'entrée de la surface bordelaise. Les joueurs Phocéens pensent obtenir un penalty mais l'arbitre de la rencontre ne bronche pas. Dans les dernières minutes, cette action de jeu aurait pu tout changer. Ce nouvel OM a encore du mal, mais il est invaincu à domicile... oui.

Au classement, l'Olympique de Marseille n'est par largué, loin de là, mais reste dans le ventre mou avec 14 points. De leur côté, les Girondins repartent avec un bon point. Quelques jours après une victoire convaincante sur la pelouse de la Berrichonne de Châteauroux (2-0), les hommes de Jocelyn Gourvennec sont dans la première partie de tableau, juste devant leur adversaire du soir.

Mes notes :

Marseille : Pelé (5/10), Sakai (5/10), Rolando (6/10), Doria (6,5/10), Bedimo (5/10), Fanni (4/10), Diarra (5/10), Machach (4/10), Lopez (6,5/10), Thauvin (6,5/10), Sarr (4/10), Gomis (4/10).

Bordeaux : Prior (6/10), Sabaly (6/10), Sertic (6/10), Pallois (7/10), Contento (5/10), Kamano (3/10), Toulalan (5/10), Plasil (5,5/10), Ounas (5/10), Malcolm (4/10), Rolan (3/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube