LdC : le Lyon n'est pas mort


L'Olympique Lyonnais reste en vie. Dominateur mais vaincu à l'aller sur sa pelouse (0-1), l'OL a arraché le match nul au retour sur le terrain italien (1-1). Grâce à Corentin Tolisso, les Gones ont pris un point chez la Vieille Dame et peuvent de nouveau rêver d'une qualification en huitièmes de finale.

C'est un miracle sir Lyon n'est pas encore mort. Pourtant mercredi, les rhodaniens ont très mal débuté leur partie, concédant un penalty très tôt par Mouctar Diakhaby (13'). Le tir au but est transformé par l'argentin Gonzalo Higuain, qui ouvre le score pour la Juve (1-0, 13'). Son 100e but en Italie (Naples et Juventus). Globalement dominateur, l'OL a été récompensé en fin de rencontre par Corentin Tolisso sur un coup-franc de Rachid Ghezzal (1-1), 85'). Une égalisation méritée pour les lyonnais qui auraient pu faire encore mieux si Alexandre Lacazette avait battu Gianluigi Buffon dans les dernières secondes du match sur un service de Sergi Darder dans la profondeur (94').

Des opportunités, l'Olympique Lyonnais en a eus. Par Nabil Fékir sur coup-franc (39'), puis par Rachid Ghezzal (45') et Maxime Gonalons (45'). Avec ce match nul, la formation de Bruno Génésio compte désormais quatre points. C'est quatre de moins que la Juventus Turin et six de moins sur le FC Séville. Tout reste possible pour les français qui devront obligatoirement espérer une victoire du club italien en Andalousie lors de la prochaine journée de Ligue des Champions. Le club espagnol s'est imposé face au Dinamo Zagreb (4-0).

Mes notes :

Lyon : Lopes (6/10), Rafael (5/10), Mammana (4,5/10), Diakhaby (4,5/10), Morel (5/10), Gonalons (7/10), Tolisso (7/10), Ghezzal (4/10), Rybus (6/10), Fékir (3/10), Lacazette (4/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube