L1, J12 : Monaco explose Nancy


Ce samedi après-midi, l'AS Monaco recevait l'AS Nancy-Lorraine au stade Louis II. Après sa très large victoire cette semaine face au CSKA Moscou (3-0), le club de la Principauté a de nouveau marqué ce weekend. Le promu nancéien a craqué face aux coéquipiers de Radamel Falcao.

Une première occasion monégasque pour Germain bien servi par Mendy (17') puis une autre, concrétisée par Falcao après une erreur de Badila (1-0, 25'). Sur un service de Bernardo Silva, Fabinho est accroché par Guidileye (29'). Penalty. L'attaquant colombien remporte son face à face avec Ndy Assembe et inscrit un doublé (2-0, 30'). Après un bon débordement, Sidibé sert Germain qui reprend du droit mais ne cadre pas (36'). De nouveau servi dans la surface, Falcao élimine Lenglet avant de frapper, mais c'est capté par le portier lorrain (45'). A la pause, le club du Rocher mène au score, le break est fait.

La première occasion du second acte est nancéienne par Mandanne qui ne cadre pas sur une passe de Cétout (50'). L'ASNL joue bien devant et Dia, lancé dans le dos de la défense, rate sa transmission dans la surface au lieu de lober Subasic, avancé (61'). Sur un centre de Mendy côté gauche Falcao reprend au premier poteau mais bute sur Ndy Assembe mais le jeune Mbappé, tout juste rentré, a suivi et marque (3-0, 65'). Quelques secondes seulement pour que la pépite monégasque n'ouvre son compteur but dans ce match. Servi parfaitement par Mandanne, Pedretti reprend du droit mais Subasic intervient d'une superbe manchette (84'). De l'autre côté, Mendy encore lui, centre vers Carillo qui marque un quatrième but pour la formation de Leonardo Jardim (4-0, 85'). Lancé par Sidibé, Jean obtient un second penalty dans cette rencontre. Le brésilien Fabinho, spécialiste dans le domaine, bat le gardien de l'ASNL (5-0, 90'). Dans la foulée, l'argentin Carillo inscrit un doublé sur un service parfait de Mbappé (6-0, 90').


Avec ce magnifique succès, le club de la Principauté reprend provisoirement trois points d'avance sur le Paris Saint-Germain et trois de moins que le leader niçois. On remarquera le retour au premier plan du buteur colombien, El Tigre Radamel Falcao avec quatre buts en deux matchs cette semaine. Malgré sa victoire convaincante contre le SM Caen lors du dernier match, Nancy reste de son côté relégable, avant-dernier avec neuf points.

Mes notes :

Monaco : Subasic (6/10), Mendy (7/10), Jemerson (6/10), Raggi (6/10), Sidibé (7/10), Fabinho (7/10), Bakayoko (6/10), Silva (6,5/10), Lemar (5/10), Germain (5/10), Falcao (8/10).

Nancy : Ndy Assembe (2/10), Cétout (5/10), Lenglet (3/10), Chrétien (3/10), Badila (3/10), Guidileye (4/10), Pedretti (4/10), Robic (3/10), Puyo (3/10), Mandanne (4/10), Dia (3/10)



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube