L2, J13 : Ajaccio s'accroche à Lens


Ce lundi soir, au stade Félix Bollaert-Delelis, le Racing Club de Lens affrontait l'AC Ajaccio. Une semaine pile après un succès convaincant face au leader brestois (1-2), le club Artésien n'a pas confirmé face aux Corses, devant un public de nouveau impressionnant.

Un tifo, une superbe ambiance et 24 248 supporters en tribunes, tout était réuni pour un Lens des grands soirs. Pourtant, les Sang & Or ont été bousculés par les hommes d'Olivier Pantaloni qui peuvent regretter leur manque de confiance. Les Corses auraient pu mériter mieux qu'un match nul face à des Sang & Or pas efficaces. Des lensois qui auraient du obtenir un penalty dès le premier quart d'heure pour une faute sur Fortuné dans la surface ajaccienne (14'). Mais l'arbitre ne bronchait pas et les visiteurs pouvaient contre-attaquer, par Madri d'abord (25') puis Fall (28'). Le RCL s'est lui beaucoup plus montré dans le second acte où, poussés par leur public, ils ont tenté d'arracher la victoire. Fortuné a essayé de donner l'avantage aux siens d'une frappe dévissée (51'). Sur coup-franc, Bostock tentait de placer sa balle dans la lucarne de Goda sans trouver la faille (56'). A nouveau sur coup ed pied arrêté, l'ancien milieu de terrain de Tottenham sert Cristian Lopez qui voit sa tête repoussée par le poteau ajaccien (63'). L'avant-centre espagnol manquera ensuite le cadre sur un centre de Bostock touché du bout du pied par le buteur lensois. Mais les locaux vont finir par fait trembler les filets de Goda par Fortuné, dont la frappe contrée par Fall, lobe l'ancien portier du Gazélec (1-0, 71'). Bollaert-Delelis exulte, bondit d'une joie qui serait de courte durée puisque l'adversaire va égaliser presque dans la foulée. Servi dans la couloir gauche, Nouri enrhume Hafez qui glisse et centre vers Madri qui bat Douchez (1-1, 75'). Maladroits, les joueurs d'Alain Casanova ne reprendront pas leur avance et prennent un point à domicile. Le Racing (22 pts) laisse passer sa chance et se retrouve à trois points du podium où Troyes et Le Havre se partagent la troisième place (25 pts). L'AS Ajaccio (16 pts) s'éloigne de la zone rouge et se replace à trois points de la première partie de tableau.

Mes notes :

Lens : Douchez (5/10), Hafez (5/10), Duverne (6/10), Cvetinovic (5/10), Scarramozzino (4/10), Bourigeaud (6/10), Bostock (6,5/10), Zoubir (3/10), Fortuné (6/10), Klonaridis (5/10), Cristian Lopez (4,5/10).

Ajaccio : Goda (4,5/10), Abdallah (5/10), Fall (4/10), Cissé (5/10), Lippini (4/10), Abergel (5,5/10), Boé-Kane (5/10), Cavalli (5/10), Gakpa (4/10), Nouri (5/10), Madri (6,5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube