Raphaël Varane retrouvera Serge Aurier mardi soir


Mardi soir, l'Equipe de France affronte la Côte d'Ivoire au Stade Bollaert-Delelis de Lens. L'occasion de belles retrouvailles entre Raphaël Varane et Serge Aurier, tous deux formés dans l'Artois.

Une rencontre amicale aura lieu à Lens mardi soir entre les Bleus et les Elephants. Les supporters locaux du Racing Club de Lens retrouveront la sélection de Didier Deschamps pour la première fois depuis la rencontre face au Costa Rica remportée par les tricolores en 2010 en préparatoires à la Coupe du Monde en Afrique du Sud (2-1). A l'occasion de ce match, se retrouveront le français Raphaël Varane et le latéral ivoirien Serge Aurier, formés à la Gaillette.

Serge Aurier, enfant précoce

L'ivoirien a débuté très jeune sous le maillot Sang & Or. Il avait disputé son premier match en décembre 2009 à Saint-Etienne à seulement 16 ans. Devenu titulaire indiscutable, il n'avait à l'époque pas pu empêcher la relégation du Racing Club de Lens en Ligue 2 et avait rejoint l'été suivant le Toulouse Football Club, alors entraîné par Alain Casanova actuel coach lensois. Désormais joueur du Paris Saint-Germain, Serge Aurier est l'un des joueurs clés du club de la capitale et fait partie des meilleurs à son poste en Europe.

Raphaël Varane, l'ascension

Comme son ancien coéquipiers, Raphaël Varane a débuté très tôt sous les couleurs lensoises. Lancé par Jean-Gui Walleme à l'âge de 17 ans, la pépite défensive s'impose comme titulaire important de son équipe et devient capitaine du RCL à seulement 18 ans. Malgré ses excellentes performances, le Racing est rétrogradé en Ligue 2 et Raphaël rejoint le grand Real Madrid sur les conseils de Zinedine Zidane. Si le défenseur formé à Lens ne s'est toujours pas imposé chez le géant espagnol, bloqué par Sergio Ramos et Pepe, il a livré de très bonnes prestations sous le maillot Merengue et a remporté jusqu'à maintenant une Ligue des Champions et une Liga. En 2013, il fait un de ses meilleurs matchs contre le FC Barcelone après avoir maîtrisé les attaquants catalans et avoir marqué pour les siens. En Equipe de France, l'arrière central est devenu un titulaire indiscutable et portera le brassard de capitaine contre la Côte d'Ivoire mardi soir.



1 vue

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube