L1, J13 : Monaco, leader provisoire !


Meilleure attaque d'Europe, l'AS Monaco a poursuivi sa bonne série ce vendredi à Lorient (0-3), en ouverture de la la 13e journée de Ligue 1. Le club du Rocher a repris la tête du championnat et devance son rival niçois à la différence de buts. En attendant la rencontre du Gym dimanche soir à Saint-Etienne, l'ASM passera le weekend au sommet du championnat.

Comme toutes les semaines, Monaco et Nice se relaient en tête du championnat. En ouverture de cette journée, c'est le club de la Principauté qui a remis la main sur le trône de Ligue 1. Tout s'est joué en seconde période sur la pelouse de Lorient grâce à des réalisations de Radamel Falcao (0-1, 64'), à peine entré, et à des buts sur coup-francs du nouvel international tricolore Thomas Lemar (0-2, 67') et de Gabriel Boschilia (0-3, 90'). Le Tigre avait ouvert la marque sur son premier ballon malgré la bonne première mi-temps des Merlus, entraînés par Bernard Casoni pour sa première sur le banc breton. Benjamin Moukandjo (8') et Arnold Mvuemba (11') auraient pu marquer pour le FCL alors que Jérémie Aliadière est passé tout proche de réduire le score en fin de rencontre (86').

En soignant sa moyenne de trois buts marqués par match, l'AS Monaco a confirmé sa bonne forme à quatre jours de rencontrer Tottenham dans une rencontre qui pourrait qualifiers les monégasques pour le prochain tour de la Ligue des Champions.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube