L1, J13 : Nancy s'offre un bol d'air frais, Toulouse marque le pas


Ce samedi soir, Rennes affrontait Angers, Metz se rendait à Toulouse, Nancy et Dijon se disputaient un match contre la relégation alors que Montpellier voulait poursuivre sa bonne série à Bastia. Retour sur cette soirée Ligue 1.

Nancy (Badila, 77') 1-0 Dijon

Choc de bas de tableau, duel de promus, Nancy et Dijon s'affrontaient ce samedi soir à Marcel-Picot. Si les fans de football attendaient le derby madrilène ou le classique anglais entre Manchester United et Arsenal, les supporters nancéiens et dijonnais étaient impatients de découvrir cette rencontre. Dans un match engagé et où les deux camps ont beaucoup tenté leur chance, c'est finalement l'ASNL qui est reparti avec les très précieux trois points. Avec ce succès important, l'équipe de Pablo Correa reste barragiste mais avec le même nombre de points que Nantes et Bastia, respectivement dix-sept et seizièmes. Dijon garde deux points d'avance.

Bastia (Skhiri csc, 6') 1-1 Montpellier (Mounié, 55')

A Furiani, les tirs se sont faits nombreux. Seulement, il fallait les cadrer. Neufs frappes cadrées sur trente tentées dans cette partie qui témoignent bien le manque d'efficacité des Corses et des Héraultais devant les cages. Pourtant, le public bastiais a pu voir deux buts, un pour chaque côté dont l'ouverture du score était locale, signée Skhiri contre son camps (6'). La formation de Frédéric Hantz, de retour à Bastia, est revenue au score peu avant l'heure de jeu par Mounié (55'). Avec quinze points, le MHSC est entre la moitié de tableau et les dernières places. Mathématiquement, le Sporting n'est de son coté pas relégable, mais c'est tout comme...


Rennes (Sio, 21') 1-1 Angers (Pepe, 82')

Au Rohazon Park, Rennes a perdu des points. Dominateurs, devant au score par Giovanni Sio (21') et en supériorité après les expulsions de Romain Thomas (58') et de Cheikh N'Doye (90'), les bretons ont fait match nul chez eux face au SCO Angers. Les Scoïstes sont revenus de loin en fin de rencontre par Nicolas Pepe (82'), l'ivoirien entré en jeu la semaine dernière face à l'Equipe de France. Pour Angers, c'est un bon point de pris une semaine après celui pris face au LOSC à la maison tandis que Rennes fait la mauvais opération et manque l'opportunité de s'inviter au peloton de tête. Les groupe de Stéphane Moulin est lui pile en milieu de tableau, dixième avec dix-huit points.

Toulouse (Edouard, 90') 1-2 Metz (Jouffre, 45', Mandjeck, 48')

La folie toulousaine, cela semble bien loin. En championnat, les Violets n'ont plus gagné depuis trois matchs, c'était face à Monaco (3-1). Avant ça, l'équipe de Pascal Dupraz s'était imposée chez elle face au Paris Saint-Germain (2-1). Mais ce soir, le promu messin est parvenu à prendre trois points, au Stadium qui n'est plus imprenable depuis la victoire lyonnaise (2-1). Pourtant, Toulouse a largement dominé les débats, frappant dix-huit fois contre trois tentatives messines. Mais les Lorrains ont su faire preuve de réalisme par Jouffre sur penalty (35'), puis par Mandjeck en début de seconde période (48'). Le parisien Odsonne Edouard a réduit le score en fin de rencontre (90'). Le Téfécé n'est plus qu'à sept points de Nancy. Après avoir mal débuté la saison dernière et avoir fini en boulet de canon, les Violets marquent le pas et nous la font à l'envers. Metz réalise lui un début de saison rêvé pour un promu : dix-sept points en treize journées et une onzième place en ayant joué plusieurs gros du championnat : tout va bien.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube