L1, J13 : le Vélodrome souffle enfin


Ce dimanche, l'Olympique de Marseille affrontait le SM Caen, bête noire des marseillais au Vélodrome depuis quatre confrontations. Mais dans un match ennuyant, les Phocéens ont pris trois points importants en fin de rencontre par Rolando. L'unique but de la rencontre sur l'unique frappe cadrée des locaux...

Ce qu'on retiendra, c'est la victoire. Au Vélodrome, Rudi Garcia a remporté son premier match de Ligue 1 sur le banc marseillais. Trois points importants qui permettent aux Olympiens de rester dans le bon wagon, celui des clubs qui prétendent jouer l'Europe. Au terme d'un triste match, l'OM s'est imposé pour la première fois de la saison dans son entre, grâce à une réalisation de Rolando, de la tête sur un centre de Bafé Gomis (1-0, 81').


Si les marseillais ont beaucoup tenté, ils ont marqué sur leur seul tir cadré en fin de rencontre. Comme contre Nice il y a quinze jours, Caen a été largement dominé. Les Normands n'ont pas vu le jour en première période et sont passés par loin de prendre un point au Vélodrome. L'OM a lui eu le ballon tout le match et a du attendre de passer la barre des treize tentatives pour trouver le cadre et la faille. Le jeune Maxime Lopez et Florian Thauvin ont beaucoup combiné pour trouver Bafétimbi Gomis, de retour de blessure. La plus belle occasion restera celle de Thuavin, seul au second poteau mais qui ne trouve pourtant pas le cadre de la tête (78'). Désespéré. Mais, sur une sortie aux poings de Rémy Vercoutre, Rod Fanni lance Gomis qui adresse un centre parfait pour Rolando. Le portugais ne se pose pas de question et propulse le cuir au fond des filets caennais (81'). Une ouverture du score qui arrive en toute logique, et qui permet au Vélodrome et aux nouveaux dirigeants marseillais de souffler. Un peu.

Après son revers sur la pelouse de Montpellier (3-1) lors de la dernière journée de championnat, Marseille se reprend et remonte au 11e rang. De son côté, Caen avait réalisé une excellente performance chez lui face à Nice (1-0) mais reste 15e suite à cette rencontre. Plus tôt dans la journée, Guingamp a arraché le match nul au Roudourou face aux Girondins de Bordeaux. C'est Jimmy Briand, au bout du temps additionnel, qui a permis aux bretons de prendre un point mérité face aux Marines & Blanc. Ce soir, en clôture de cette 13e journée, Nice tentera de reprendre sa première place sur le terrain de l'AS Saint-Etienne.

La Stat : 7

C'est assez incroyable. Mais l'OM, qui n'avait remporté que deux matchs chez lui la saison passée est invaincu au Vélodrome cette saison. Sept rencontres sans revers depuis le début de la saison 2016-2017 et onze depuis la fin de saison dernière. Point fort.



0 vue0 commentaire