LdC : Monaco qualifié, Lyon toujours en course !


Mardi soir, la cinquième et avant-dernière de Ligue des Champions débutait. Au programme, huit matchs dont deux clubs français en lice pour une qualification en huitièmes de finale. A domicile, Monaco avait l'occasion de se qualifier et de prendre la première place par la même occasion tandis que Lyon, en Croatie, devait à tout prix s'imposer face au Dinamo Zagreb et espérer une défaite de Séville à Turin pour rester en course pour le prochain tour. En ce qui concerne les français, la soirée fût belle...

Deux buts, une victoire : Monaco ira au prochain tour

Au stade Louis II, l'AS Monaco s'est qualifiée pour le prochain tour de la C1. Le score de reflète pas la physionomie du match. Non, car les monégasques aurait du s'imposer beaucoup plus largement et les Spurs peuvent remercier leur capitaine Hugo Lloris de les avoir sauvés à de nombreuses reprises. En première période d'abord, où le portier français repousse un penalty de Falcao (10'). Déjà, l'ASM donnait le ton, sans pouvoir prendre les devants. Dominateur mais pas réaliste dans le premier acte, le club de la Principauté a du attendre le début de la seconde période pour ouvrir le score. Auteur d'un excellent match, le latéral Benjamin Mendy centre vers son opposé, Djibril Sidibé qui donne l'avantage à l'ASM (1-0, 49'). S'enchaînent alors trois minutes de folie. Déséquilibrer par Kamil Glik, Dele Alli obtient un penalty pour Tottenham. Harry Kane le transforme et redonne espoir aux hommes de Maurico Pochettino (1-1, 51'). Mais trente-neuf secondes plus tard, Djibril Sidibé centre à son tour pour Thomas Lemar qui contrôle et bat Hugo Lloris du gauche (2-1, 52'). L'arrêt du match est pourtant la réalisation de l'international tricolore, face à Kamil Glik de la tête sur un ballon de Thomas Lemar (68'). Thomas Lemar, partout, sauve son camps sur sa ligne sur une reprise de Eric Dier (72').

Monaco s'impose et se qualifie, s'assurant la première place du groupe E. Les Spurs sont d'ores et déjà éliminés alors que le Bayer Leverkusen s'est lui aussi qualifié face à Moscou dans l'autre rencontre (1-1).

Mes notes : Subasic (6/10), Sidibé (7/10), Glik (6/10), Jemerson (5/10), Mendy (8,5/10), Fabinho (6/10), Bakayoko (7/10), Lemar (8/10), Silva (6/10), Germain (6/10), Falcao (5/10).


In extremis à Zabreb, Lyon garde espoir

On retiendra surtout le papier et la victoire ultra importante... Car les Gones n'ont pas réalisé le match de leur vie, loin de là. A Zagreb, le Dinamo est resté sur la défensive, à dix derrière en attendant l'opportunité de contrer. Si cette tactique à bien failli payer, les joueurs de Bruno Génésio sont restés concentrés sur leur objectif : gagner. Et sur un centre de Rafael, à vingt minutes du terme, Alexandre Lacazette est venu battre Dominik Livakovic au second poteau (1-0, 71'). Un but salvateur maintient en vie l'OL. Mais c'est surtout grâce à la victoire de la Juventus sur la pelouse de Séville (1-3). Pourtant, les sévillans avaient ouvert le score. Mais réduits à dix contre onze, les Andalous se sont inclinés par deux buts d'écart. Un détail important pour le futur du groupe H...

Mes notes : Lopes (6/10), Rafael (6/10), Mapou (5/10), Nkoulou (5/10), Morel (5/10), Ferri (6/10), Gonalons (6/10), Darder (5/10), Valbuena (5/10), Cornet (4/10), Lacazette (6,5/10).


Les autres résultats :

Borussia Dortmund (ALL) 8-4 Legia Varsovie (POL)

Sporting Portugal (POR) 1-2 Real Madrid (ESP)

Notes : Ousmane Dembélé en feu, le triplé de Marco Reus, le bon match des polonais sur la pelouse allemand, le Sporting y a cru, le Real Madrid a encore déçu en Ligue des Champions. Le record de buts marqués pour un match de LdC lors de Dortmund-Legia Varsovie.

FC Copenhague (DAN) 0-0 FC Porto (POR)

Leicester City (ANG) 2-1 FC Bruges (BEL)

Notes : Pour sa première en Ligue des Champions, Leicester passe les poules.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube