L1, J14 : Les Verts vainqueurs d'Angers


Ce dimanche, l'AS Saint-Etienne se déplaçait sur la pelouse d'Angers SCO pour le compte de la 14e journée. Trois jours après sa rencontre de Ligue Europa, l'ASSE a réalisé une belle opération, se rapprochant de la quatrième place grâce à des réalisations de Florentin Pogba (60') et de Oussama Tannane (78').

Une bien belle semaine pour les hommes de Christophe Galtier. Trois jours après la qualification acquise en Ligue Europa face à Mayence (0-0) à Geoffroy-Guichard, les Verts se sont imposés ce dimanche après-midi sur la pelouse d'Angers SCO. Un succès important qui permet au club de la Forez de revenir à trois points du Stade Rennais, quatrième. Les angevins restent, eux, en milieu de tableau avec trois points de moins. Pourtant, Saint-Etienne s'est fait peur. Après un début de match équilibré, les stéphanois sont d'abord concédé un penalty pour un accrochage entre Bryan Dabo et Nicolas Pepe (10'). L'attaquant scoïste, Famara Diedhiou, bute sur Stéphane Ruffier qui préserve les siens (11'). Mais quelques minutes plus tard, le portier stéphanois est éliminé par Pepe qui ouvre le score avec l'aide du poteau (1-0, 18'). Les locaux vont très vite devant, et Pepe encore lui sert Diedhiou qui frappe du gauche et bute encore sur Ruffier (45'). A la pause, Angers est devant au stade Jean Bouin.


Dès l'entame de la seconde période, Pepe loupe le break d'une frappe du gauche face à Ruffier après s'être joué de Pogba (46'). Sur corner, Mangani trouve Pavlovic qui se retourne et frappe, mais c'est trop écrasé (54'). Mais sur coup de pied arrêté, ce sont les visiteurs qui sont les plus réalistes et Pogba égalise sur un corner de Saivet au second poteau (1-1, 60'). Les Verts sont mieux dans la partie après le but de son défenseur. Servi par Tannane, Malcuit amène un gros frisson sur le but de Michel et centre fort vers Roux qui est trop court (62'). Encore une belle montée, cette fois côté gauche, de M'Bengue qui centre vers Malcuit qui ne peut reprendre (75'). Cela se rapproche pour les Verts qui sont récompensés de leurs efforts par Tananne, qui offre l'avantage à l'ASSE d'une frappe croisée du droit (1-2, 78'). La fin de match est très engagée. Les stéphanois sont tous derrière pour garder leur avantage, tout l'inverse des joueurs du SCO, bien poussés par leur public. Sur un bon ballon de Mangani dans la surface adverse, Martinez reprend de volée mais ne trouve pas la cadre (88') avant que Mangani ne tente sa chance, sans succès (89'). En contre, Roux à l'occasion de sceller le sort de la rencontre et file au but mais sa frappe puissante est repoussée par Michel (90'). Après une perte de balle de Lacroix, Toko-Ekambi fonce vers la cage stéphanoise et lâche une lourde frappe du gauche qui termine sa course en tribunes (92'). Dans les toutes dernières secondes, Malcuit est expulsé pour un vilain tacle sur Martinez (95'). Saint-Etienne finit à dix contre onze mais s'impose en terres angevines (1-2).

Mes notes :

Angers : Michel (5/10), Andreu (5/10), Manceau (5/10), I.Traoré (6/10), Pavlovic (5/10), Mangani (5/10), Saihi (6/10), Santamaria (5/10), Capelle (4,5/10), Pepe (7/10), Diedhiou (4,5/10)

ASSE : Ruffier (7/10), Malcuit (6/10), Lacroix (5/10), Pogba (5,5/10), M'Bengue (4/10), B.Dabo (4/10), Saivet (5/10), Pajot (4/10), Nordin (6/10), Tannane (6,5/10), Roux (4,5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube