• Alex

L1, J14 : et à la fin, c'est Paris qui l'emporte


Dimanche soir, en clôture de la 14e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais accueillait le Paris Saint-Germain pour le choc du weekend. Une rencontre dans laquelle chacune des deux équipes a eu ses temps forts, mais c'est le club de la capitale qui s'est imposé (2-1). Un nouveau doublé de l'uruguayen Edinson Cavani pour permettre au champion de France en titre de revenir à un point du leader niçois.

Du caractère. C'est ce qu'a affiché la formation d'Unai Emery dimanche soir sur la pelouse du Parc OL. Dominateurs en première période et devant à la pause grâce au penalty de Cavani (0-1, 30'), les parisiens ont subi la pression lyonnaise dans le second acte. Au pressing, les hommes de Bruno Génésio ont empêché leurs adversaires de faire le jeu et sont parvenus à revenir au score, par l'ancien marseillais Mathieu Valbuena. A la récupération d'une frappe de Rafael sur le poteau, l'international français trompe Alphonse Aréola d'une belle frappe (1-1, Mais sur un contre éclair, bien mené par Serge Aurier qui sert Thomas Meunier, Edinson Cavani conclu de la tête (1-2, 81'). Un succès parisien qui clôture une belle semaine, après la première place acquise en Ligue des Champions cette semaine sur le terrain d'Arsenal (2-2). Le champion de France en titre se replace et revient à un point du leader niçois, tenu en échec plus tôt dans la journée dans son derby face à Bastia (1-1). L'OL est lui à dix points du podium, déjà. Même si les Gones ont prouvé qu'ils étaient capables de renverser la vapeur la saison dernière, il sera difficile d'enchaîner un même exploit cette saison...


Paris, belle semaine avec un Cavani au top

Après son match nul convaincant et l'obtention de la première place de son groupe mercredi sur la pelouse de l'Emirates Stadium face à Arsenal (2-2), Paris a de nouveau montré un beau visage. Une bonne première période et une force de caractère trouvé dans le second acte ont permis au club de la capitale de s'imposer à Lyon. Des succès possibles grâce aux performances d'Edinson Cavani, encore auteur de deux buts dimanche soir. Avec un but toutes les 55 minutes, l'uruguayen porte son total à treize réalisations cette saison en championnat, c'est plus qu'un certain Zlatan Ibrahimovic lors de la saison 2012-2013. Le suédois avait terminé la saison avec trente buts à son compteur. Une place enfin trouvée.

Lyon, un mauvais début puis la punition

Dans son Parc OL, l'équipe de Bruno Génésio, qui s'était imposée face au Paris Saint-Germain la saison dernière (2-1) est mal rentré dans son match. Mené à la pause suite au penalty de Cavani concédé après une faute de de Rafael sur Motta juste à la demi-heure de jeu, l'OL a failli renverser la vapeur en seconde période. Poussés par un public de gala, les lyonnais sont revenus rapidement au score par Valbuena (1-1, 48'). Lacazette (54') puis Gonalons (58') sont ensuite passés tout proche de donner l'avantage aux Gones. Mais le but sur Cavani sur un contre éclair (81') a mis fin aux espoirs lyonnais.


Mes notes :

Paris : Aréola (6/10), Aurier (7/10), Thiago Silva (6,5/10), Marquinhos (5,5/10), Maxwell (6/10), Motta (6/10), Verratti (5/10), Lucas (4,5/10), Ben Arfa (5/10), Matuidi (5,5/10), Cavani (8/10)

Lyon : Lopes (6/10), Rafael (7/10), Mapou (5/10), Diakhaby (4/10), Morel (4/10), Gonalons (7/10), Ferri (5/10), Tolisso (5/10), Ghezzal (5/10), Lacazette (4/10), Rybus (4,5/10).

Résumé vidéo de la rencontre :

https://www.youtube.com/watch?v=zec3hTCMk-g



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube