Unai Emery sur la sellette, qui pour le remplacer ?



Enchaîner trois matchs sans victoire en Ligue 1, perdre quatre fois en dix-huit rencontres, une deuxième place en Ligue des Champions et une troisième place avant Noël. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, Unai Emery rate complètement son début de saison avec le Paris Saint-Germain. Si certains demandent de laisser du temps à l'ancien coach du FC Séville, d'autres lui cherchent déjà un remplaçant. Voici quatre noms proposés par Le Petit Reporter Foot pour prendre place sur le banc parisien début 2017.

Louis Van Gaal, libre

A 65 ans, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas est libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United en 2016. Si le néerlandais a globalement raté son aventure mancunienne, il possède un beau CV puisqu'il a entraîné quelques un des meilleurs clubs du monde en la présence du FC Barcelone et du Bayern Munich où il n'aura jamais réussi à remporter la Ligue des Champions malgré trois finales après un excellent passage à l'Ajax Amsterdam. Avec le club le plus titré de l'histoire des Pays-Bas, il a remporté la Ligue des Champions pour la seule fois de sa carrière d'entraîneur en 1995 avant de s'incliner en finale la saison suivante. Il a remporté avec l'Ajax la Coupe UEFA en 1992 ainsi que la Supercoupe de l'UEFA et la coupe intercontinentale en 1995. Un entraîneur qui a remporté des titres partout où il est passé. La bonne pioche.

Roberto Mancini, libre

L'entraîneur italien de 52 ans est pour le moment sans club. Passé par cinq clubs de trois pays différents dont Manchester City et l'Inter Milan. En Italie, il a remporté quatre fois la Coupe d'Italie avec la Fiorentina en 2000, la Lazio en 2001 et deux fois avec l'Inter en 2005 et en 2006. Avec l'Internazionale, il est sacré trois fois de suite champion d'Italie en 2006, 2007 et 2008. En Angleterre, il remporte la Premier League avec Manchester City en 2012 ainsi que le Community Shield la même année. Enfin, avec le Galasataray il remporte la coupe de Turquie en 2014. Depuis Roberto Mancini est libre. Une solution parmi d'autres.

Guus Hiddink, libre

Guus Hiddink, c'est avant tout un grand et vieux entraîneur. A 70 ans, il est passé par le Real Madrid et Chelsea notamment avec qui il a remporté la coupe d'Angleterre en 2009. Il a eu plus de succès du côté de la Casa Blanca de Madrid où il a été sacré vainqueur de la coupe intercontinentale en 1998. Le néerlandais a également occupé le poste de sélectionneur pour la Corée du Nord, la Russie ainsi que les Pays-Bas. Son plus grand exploit restera d'avoir emmené la Corée du Nord en demi-finales de la Coupe du Monde 2002 alors qu'il avait également atteint les demi-finales de l'Euro 2008 avec la Russie. Pourquoi pas, mais peu probable.

Roberto di Matteo, libre

L'ancien vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea en 2012 a l'avantage d'être jeune. Le tacticien italien a réalisé d'énormes performances chez les Blues alors qu'il n'assurait que l'intérim en retournant la situation contre le Napoli et en sortant le grand FC Barcelone en demi-finale. Il remportera son unique C1 contre le Bayern Munich en finale, aux tirs au but. La saison suivante et malgré un bon début de sason, Roman Abramovitch démet Di Matteo de ses fonctions. L'italien s'engage donc avec le club allemand de Schalke 04 où il ne restera qu'une saison. En début de saison, il tente de se relancer à Aston Villa en... Championship, en seconde division anglaise. Il ne reste quelques mois et est désormais libre. Un coup à tenter.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube