L'AC Milan bat la Juventus en Supercoupe aux tirs au but


Cinq ans après, Milan renoue avec la victoire. Cette saison est sans aucun doute celle du renouveau pour l'AS Milan. Déjà vainqueur de la Juventus en championnat cette saison, l'équipe de Vincenzo Montella est venue à bout de la Vieille Dame aux tirs au but en Supercoupe d'Italie (1-1, 3-4 tab).

La Juventus est donc privée de triplé. Au Qatar, comme il y a deux ans contre Naples, la Juve a sombré en Supercoupe d'Italie. Tout comme il y a deux ans, ici même à Doha, les Bianconeri se sont inclinés aux tirs au but après avoir été tenu en échec face à son adversaire du soir (1-1, 3-4 tab). Après avoir remporté le championnat et la coupe d'Italie devant... l'AC Milan, la Vieille Dame ne fera pas le triplé cette année.


Jeunesse. C'est ce qui caractérise ce Milan là. Dans ses buts, Gigi Donnarumma a de nouveau été décisif pour son club formateur, faisant face aux assauts des Bianconeri. S'il a d'abord tenu les siens durant la rencontre, il a presque offert le titre au Milan en sortant le penalty de Paul Dybala pendant la séance de tirs au but. Une parade extraordinaire suivie de la transformation de Mario Pasalic face à l'autre Gigi, la légende Buffon. Milan devient le recordman de victoires en Supercoupe avec sept trophées, avec le même nombre de succès que la Juventus (7). Un premier trophée depuis 2011 qui fait du bien.

Pourtant tout avait bien commencé pour la formation de Massimiliano Allegri après l'ouverture du score de Giorgio Chiellini d'un geste pour le moins... zlatanesque (1-0, 18'). Mais la réaction milanaise se fait sans tarder, juste avant la pause par Giacomo Bonaventura, laissé libre de tout marquage par Patrice Evra, sur un centre de Suso (1-1 ,38'). Propulsées en prolongations, notamment grâce au talent de leur portier respectif, les deux équipes doivent alors se départager aux tirs au but. Une prolongation durant laquelle Gigi Donnarumma s'est le plus illustré, repoussant une tentative de Paul Dybala (115'). Déjà, le gardien de 17 ans prenait l'ascendant sur l'argentin.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube