OFFICIEL : Michel Bastos ne reviendra pas en Ligue 1


Courtisé par plusieurs clubs français pour le prochain mercato, le brésilien Michel Bastos (33 ans) ne fera pas son retour en Ligue 1 cet hiver. Il vient de s'engager avec le club de Palmeiras.

Libre depuis son départ de Sao Paulo, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 Michel Bastos s'est trouvé un point de chute. Courtisé par plusieurs clubs français dont Nantes, Saint-Etienne et Lille, son ancien club, l'international brésilien (10 sélections, 1 but) a signé un contrat un contrat de deux saisons avec Palmeiras. Après plusieurs saisons en France au LOSC et du côté de l'Olympique Lyonnais, le latéral gauche terminera sans doute sa carrière dans son pays natal.

Vainqueur de la Coupe de France en 2012 et du Trophée des Champions la même année avec l'OL, Michel Bastos s'est formé une belle réputation dans l'hexagone. Il avait rejoint les Gones en 2009 suite à un très bon passage dans le Nord de la France sous le maillot lillois. Il a ensuite porté les couleurs du club de Schalke 04 en Allemagne et de l'AS Rome en Italie en prêt, ainsi que du club d'Al Ain Club entre deux. Passé par les Pays-Bas au début de sa carrière, il avait suivi sa formation au Brésil jusqu'à ses 18 ans. Un pays qu'il avait décidé de retrouver en 2014, en guise de fin de carrière. Un véritable globe-trotteur.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube