Trophées LPRF : Antoine Griezmann et Zinedine Zidane sur le toit de l'Europe


A l'approche de la fin de l'année 2016, Le Petit Reporter Foot vous a proposé de voter pour les Trophées LPRF de l'année. Après les élections de l'année du meilleur joueur et du meilleur espoir de l'année l'année dernière, vous avez pu voter pour d'autres prix cette année : meilleur gardien, meilleur entraîneur. En plus de la Ligue 1, je vous ai proposé d'élire le meilleur joueur et le meilleur entraîneur de Ligue 2 et européen de l'année civile. En ce mois de décembre, vous avez été nombreux à voter sur Facebook et Twitter. Les prix.

En Ligue 2, Loïs Diony élu meilleur joueur de l'année

Deuxième de Ligue 2 la saison dernière avec Dijon, Lois Diony était l'un des meilleurs buteurs du championnat après une excellente saison autant collectivement qu'individuellement. En cours de saison dernière, il me déclarait "ne pas vouloir viser la quatrième ou cinquième place" dans une interview exclusive. Formé aux Girondins de Bordeaux et courtisé cet été, il a fait le choix de rester au DFCO pour se maintenir en Ligue 1, alors que le club ne dispute que la deuxième saison dans l'élite de son histoire. Pour ses premiers pas dans le championnat de France, il est impliqué dans dix des vingt-six buts de sa formation. Cinq buts et cinq passes décisives pour clôturer une année de toute beauté ! Vous avez décidé de l'élire meilleur joueur de Ligue 2 de l'année, et il pourrait être une des révélations de Ligue 1 de l'année.


En Europe, Zinedine Zidane élu meilleur entraîneur de l'année

L'exploit de l'année est sans doute signé Claudio Ranieri, qui a emmené Leicester City au titre en Premier League à la surprise générale. L'ancien coach monégasque était nommé parmi les meilleurs entraîneurs de l'année tout comme Fernando Santos, vainqueur de l'Euro 2016 avec le Portugal et Diego Simeone, qui a de nouveau mené l'Atletico Madrid à la finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois en trois ans. Mais les performances du champion du monde 1998, Zinedine Zidane, vous ont impressionné cette année. Nommé en cours de saison à la tête de l'équipe de la Casa Blanca, Zizou a, en quelques semaines, changé le visage de son équipe. Une belle remontada en Liga ainsi qu'un succès dans le Clasico au Camp Nou associées à des succès européennes ont mené Zidane au graal : remporter la Ligue des Champions dès sa première saison sur un banc. Des performances historiques pour lesquelles vous avez choisi de voter pour les Trophées LPRF.


Antoine Griezmann devance Cristiano Ronaldo et Lionel Messi...

Auteur d'une magnifique saison avec son club, l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann n'a cependant pas eu la chance de remporter le moindre titre avec le club de la capitale espagnole. En championnat, les Colchoneros ont terminé en troisième position derrière les deux cadors, le Real Madrid et le FC Barcelone. C'est surtout en Ligue des Champions qu'Antoine Griezmann a démontré l'étendue de son talent. Quasiment à lui tout seul (offensivement), le français a sorti le Barça en quarts de finale puis le Bayern Munich en demi-finale avec deux doublés à la clé. En finale de la C1, il n'a pas pu s'imposer face au Real de Cristiano Ronaldo. Un malheur récidiviste puisque Grizi s'est également incliné face au Ballon d'Or de cette année en finale de l'Euro 2016... Mais après votes, c'est bien l'international tricolore que vous avez décidé d'élire.


... ainsi que Dimitri Payet et Paul Pogba !

Outre ses performances avec son club, Antoine Griezmann a réalisé un été de dingue avec deux trophées personnels : celui du meilleur buteur et celui du meilleur joueur de l'euro 2016. Des buts en rafale et des prestations dignes des plus grandes comme notamment un doublé contre l'Allemagne en demi-finale... un peu comme le Bayern avec son club... lui ont permis de porter l'équipe de Didier Deschamps jusqu'en finale de l'euro. Bon, malheureusement pour lui et pour nous, Cristiano Ronaldo a de nouveau raflé la mise... mais on retiendra de cet été les performances de Grizi ! Il est élu meilleur joueur français de l'année 2016 par vos votes et devance le capitaine des Bleus Hugo Lloris ainsi que Paul Pogba et Dimitri Payet.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube