OFFICIEL : Julian Draxler pose pour Paris


C'est officiel et c'est la première grosse recrue du mercato hivernal en Ligue 1. Julian Draxler (23 ans) s'est engagé jusqu'en juin 2021 avec le Paris Saint-Germain ce mardi. C'est le premier gros coup du mercato français.

Le VFL Wolfsbourg annonçait la semaine dernière que Julien Draxler était autorisé à rejoindre le Paris Saint-Germain. Le champion du monde 2014 avec l'Allemagne, le meneur de jeu s'est engagé pour les quatre prochaines saisons en Ligue 1, après avoir passé avec succès sa visite médicale. « C'est avec une grande joie et beaucoup d'impatience que je rejoins le Paris Saint-Germain. Pour la première fois de ma carrière, je vais découvrir un nouveau pays, un nouveau championnat et je suis très fier de vivre cette nouvelle étape au sein d'un club devenu une référence en Europe, qui a recruté beaucoup de très grands joueurs ces dernières années. Je compte tout faire pour aider le Paris Saint-Germain à gagner de nouveaux titres et continuer de grandir au niveau international. », a réagi l'ancien joueur de Mönchengladbach sur le site du club.

Dans le communiqué qui annonce la vente de son joueur, le VFL Wolfsburg explique avoir eu affaire à «d'intenses discussions avec le PSG». Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et son directeur du football Patrick Kluivert ont en effet discuté durant de nombreux jours pour s'attacher les services de Julian Draxler. Le président qatari du champion de France en titre a d'ailleurs livré quelques mots sur la signature du joueur, toujours sur le site du club : « Ses qualités ont tout pour s’inscrire dans le projet de jeu de notre équipe (...) Avec le recrutement de Julian Draxler, nous maintenons les ambitions du Paris Saint-Germain à un niveau très élevé, celui auquel tous nos supporters veulent voir briller leur club de cœur. » Le club de la capitale officialise son deuxième transfert après l'arrivée de Giovani Lo Celso cette semaine.

International allemand et champion du monde avec la NationalMannschäft, Julian Draxler est considéré comme un renfort de taille. Après des débuts à 17 ans à Schalke 04 puis un passage à Wolfsburg, il avait fait sa première apparition dans l'équipe de Joachim Löw en 2011 à seulement 18 ans.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube