Coupe de la Ligue : pas de souci pour les gros


COUPE DE LA LIGUE - Les quatre affiches des quarts de finale de la Coupe de la Ligue ont été joués ces mardi et mercredi. Les gros clubs de Ligue 1 toujours engagés ont répondu présent, même si cela n'a pas toujours été facile...

Le tirage au sort des demi-finale :

Bordeaux-Paris SG

AS Monaco-Nancy

Petite surprise pour Nancy...

C'est une surprise pour Nancy, vainqueur de Nantes mardi (0-2). Les Lorrains sont parvenus à s'imposer sur la pelouse de la Beaujoire avec deux buts inscrits en fin de première période par Junior Dalé (31') et une superbe frappe de Jeoffrey Cuffaut (45'). C'est une petite surprise pour les Nancéens, promus cette saison en Ligue 1 et qui pourraient bien aller au bout en Coupe de la Ligue. Coup de mou pour les Canaris qui restaient sur quatre succès de rang toutes compétitions confondues.

... Pas pour Sochaux

Le même jour, l'AS Monaco se déplaçait sur la pelouse du FC Sochaux-Montbeliard. Après avoir sorti l'Olympique de Marseille a tour précédant (1-1, 4 tab 3), les Sochaliens voulaient rééditer un même exploit face au second de Ligue 1. Malgré l'ouverture du score de Faneva Andriatsima (15') et une excellente première période, le cinquième de Ligue 2 a cédé en fin de rencontre sur une frappe de Joao Moutinho (82'). L'égalisation du portugais a entraîné les deux formations aux tirs au but. Là, l'expérience des joueurs de Leonardo Jardim a sans doute fait la différence puisque le club du Rocher s'est qualifiée (1-1, 3 tab 4). La belle saison monégasque continue et l'ASM est encore engagée sur tous les tableaux.


Gaëtan Laborde envoie les Girondins en demi-finale !

Dans un stade quasi-vide, les Girondins de Bordeaux affrontaient l'EA Guingamp, équipe surprise de la première partie de saison de Ligue 1. Dans un match à rebondissements, les locaux se sont imposés (3-2) malgré l'ouverture du score de Yannis Salibur (12'). L'ancien bastiais François Kamano a permis aux hommes de Jocelyn Gourvennec d'égaliser rapidement (15') avant que Gaëtant Laborde n'inscrive un doublé (36', 64'), propulsant les siens en demi-finale de la Coupe de la Ligue. La réduction du score par Nicolas Bénézet (88') n'a pas aidé les Bretons à revenir au score.

Le patron, c'est Thiago !

De retour au Parc des Princes après sa victoire en Coupe de France le weekend dernier face à Bastia (7-0), le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les demi-finale de la Coupe de la Ligue face au FC Metz, mercredi soir. Largement dominateur, Paris n'a pas eu à forcer son talent pour sorti le club Lorrain, même si son avance aurait du être pus conséquente. Le PSG participera à sa cinquième demi-finale consécutive. Emmené par Thiago Silva, auteur d'un doublé (27', 72'), le tenant du titre est au rendez-vous cette année encore.

Ah, et maintenant que Thiago Silva marque à chaque match, on peut le placer devant Sergio Ramos... ?



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube