Mathieu Peybernes rejoint Lorient, Lindsay Rose fait le chemin inverse (officiel)


OFFICIEL - Mathieu Peybernes (26 ans) s'est engagé avec le FC Lorient mercredi. Si le club Breton n'a encore rien officialisé, l'annonce est venue du SC Bastia, le désormais ex-club du défenseur français. Lindsay Rose (24 ans) quitte lui les Merlus pour la Corse, en prêt.

C'était annoncé quelques heures avant l'officialisation par les médias. L'officialisation est intervenue plus tard dans la soirée de mercredi, venant du Sporting Club de Bastia, qui annonçait la vente de son défenseur central pour la somme de 2 millions d'euros au FC Lorient. Les deux clubs sont tombés d'accord pour un transfert autour de cette somme en plus du prêt de Lindsay Rose jusqu'à la fin de la saison. Formé à Sochaux, Mathieu Peybernes rejoint donc le troisième club de sa carrière, placé en dernière position de la Ligue 1.

Dans son communiqué, le SC Bastia a expliqué que le joueur avait refusé un contrat de 3 ans avec "un doublement de salaire". Et "ayant besoin de joueurs se sentant impliqués à 100% avec le Sporting, le club a fait le choix ne pas entrer dans un bras de fer avec Mathieu". Sur les réseaux sociaux, le joueur a lui écrit s'être "senti lâché par le club" et "que l'argent avait visiblement plus d'intérêt que sa personne".

Vous pourrez retrouver mon interview de Lindsay Rose réalisée le 3 octobre 2016 en cliquant ici. Une interview de Mathieu Peybernes devrait, elle, être réalisée dans les prochains jours !



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube