Interview : Gaëtan Robail, d'Arras au Paris Saint-Germain


INTERVIEW - Arrivé au Paris Saint-Germain l'été dernier en provenance d'Arras Football Association, Gaëtan Robail (23 ans) a répondu à mes questions dans le cadre d'une interview. Attaquant formé au Racing Club de Lens (L2), Gaëtan évolue depuis le début de la saison 2016-2017 avec la réserve du PSG, mais il s'est entraîné et est apparu plusieurs fois avec les pros dirigés par Unai Emery. Interview.

Comment t'es venue ta passion pour le football ?

Ma passion pour le foot est venue naturellement. Mes parents m'ont toujours dit que j'étais né avec le ballon dans le ventre. Et j'ai même appris à marcher avec un ballon, il était placé devant moi, je me levais, je tapais dedans avant de retomber. Petit à petit je tenais un peu plus longtemps sur mes jambes et depuis je ne m'arrête plus !

Quand as-tu débuté ? Quel est ton parcours ?

J'ai commencé le football dans un club à l'âge de cinq ans mais sinon je jouais déjà avant avec mon père dans le jardin et mon grand-père dans son sous-sol. J'ai débuté dans un petit club du Pas-de-Calais, Izel-lès-Hameaux, puis j'ai signé au Racing Club de Lens à dix ans. À dix-sept ans j'ai décidé de tout arrêter et de poursuivre dans le club d'Arras Football (CFA). Enfin, depuis juillet 2016, je suis au Paris Saint Germain.


A droite, Gaëtan Robail s'entraîne Marco Verratti lors de la Journée de Enfants. Sa seule apparition sur la pelouse du Parc des Princes (Crédit : Psg.fr)

On a parlé d'un intérêt de Strasbourg au mercato mais tu as préféré signer avec Paris.

Oui c'est exact, je suis allé faire un essai là-bas. J'aurais pu signer mais c'était pour jouer avec l'équipe réserve (CFA2) alors on a discuté avec mon agent et j'ai préféré rejoindre le PSG. Je n'ai pas réalisé sur le coup que j'étais à Paris. Mais c'est après deux ou trois semaines d'entraînement que j'ai réalisé que j'étais un joueur du Paris Saint-Germain. Cela a toujours été un objectif et un rêve de gosse et je l'ai fait !

S'il s'entraîne avec des joueurs comme Marco Verratti, Thiago Silva ou Edinson Cavani, Gaëtan Robail n'est toujours pas apparu dans le monde professionnel avec le Paris Saint-Germain. Il évolue depuis le début de la saison avec l'équipe réserve du club de la capitale, en CFA. L'attaquant formé à Lens s'est d'ailleurs fait remarquer lors d'une rencontre contre le FC Mantois (2-3) match dans lequel Gaëtan a marqué un but et délivré une passe décisive. Des émissaires de grands clubs espagnols tels que Villarreal et le FC Séville l'auraient observé tandis que les clubs de Ligue 1 de Caen et de Lille étaient également présents. Mais le joueur se dit ''bien à Paris".

On parle déjà d'un départ de Paris, qu'en dis-tu ?

Pour l'instant je ne me prends pas la tête avec ça, je me sens bien à Paris et si quelque chose doit arriver on verra. Mais pour le moment je suis à Paris. Au premier entraînement avec les pros, j'étais impressionné, mais après quand tu es dans la séance tu ne fais plus attention, ça devient des coéquipiers. Les séances avec les professionnels m'apportent beaucoup d'expérience et je sens que je progresse à force d'aller là-bas. J'espère y aller davantage.

Quel est le championnat dans lequel tu rêves de jouer ?

Pour moi le plus grand championnat est le championnat d'Angleterre, la Premier League.


Gaëtan Robail, ici à gauche aux côtés d'Hatem Ben Arfa. Gaëtan apprend aux côtés d'internationaux comme l'ancien niçois. (Photo : Psg.fr)


Merci à Gaëtan pour sa disponibilité et ses réponses.


Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube