• Alex

L1, J20 : Lille et Saint-Etienne se quittent sur un nul


La Ligue 1 revenait ce weekend avec la rencontre entre le Losc et l'AS Saint-Etienne pour le compte de la 20e journée de championnat. Pour la dernière rencontre de l'ère Seydoux - la première de l'ère Lopez -, les nordistes ont beaucoup poussé, sans pouvoir s'imposer (1-1).

Bonne année. Au Stade Pierre-Mauroy, Lille et Saint-Etienne s'affrontaient pour la première affiche de l'année, en Ligue 1, qui s'est soldée par un match nul (1-1). Dominateur, le Losc a pourtant concédé l'ouverture du score de Romain Hamouma, dont la frappe rentre après avoir frappé la barre après un service de Kévin Monnet-Paquet (0-1, 17'). Les Dogues réagissent, d'abord par Martin Terrier qui bute sur Jessy Moulin, tout comme Yassine Benzia dans la foulée (27'). Un raté incroyable. Le portier stéphanois se montre de nouveau décisif sur un corner lillois, repoussant la reprise de la tête d'Adama Soumaoro (45'). Peu efficace devant la cage adverse, Lille est donc mené à la pause par la formation de Christophe Galtier.

Au retour des vestiaires, Jordan Veretout voit sa tentative repoussée à deux reprises (54', 60'). Mais Rony Lopes frappe à son tour de vingt-cinq mètres pour la réaction lilloise (61'). Encore dans la surface des Verts, Martin Terrier frappe, Jessy Moulin sauve les siens et le jeune lillois reprend encore, mais c'est au-dessus (68'). Nouvelle grosse occasion. A peine entré en jeu, Nicolas de Préville récompense les hommes de Patrick Collot quelques secondes après être entré sur la pelouse d'une frappe du gauche sous la barre (1-1, 71'). La fin de match est tendue et les deux camps sont à la recherche de la balle de match. Servi par Kévin Malcuit, Keita reprend le ballon mais est contré par Adama Soumaoro (82'). Bien en jambes, le portugais Rony Lopes bute deux fois face à Jessy Moulin (84', 85'). Auteur du but égalisateur, Nicolas de Préville veut remettre ça et s'offre un petit numéro avant de frapper sur la barre (88'). C'était la balle de match. Les deux équipes se quittent sur un match nul, le premier de l'année 2017.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube