L2, J20 : au terme d'un match de folie, Amiens se rapproche du podium


Proches du podium, Amiens et Strasbourg s'affrontaient ce samedi après-midi au Stade de la Licorne pour le compte de la 20e journée de Ligue 2. Après le retour du championnat vendredi soir, les deux formations ont failli se quitter sur un match nul, mais c'était sans compter sur Thomas Monconduit.

Dingue. Les supporters présents ce samedi au Stade de la Licorne pour la rencontre opposant deux des trois promus cette saison n'ont pas été déçus. Au contraire, ils ont pu assister à un total de sept buts marqués, dont quatre des locaux. Une première mi-temps de folie et un boulet de canon de Thomas Monconduit dans les derniers instants ont permis aux Amienois de revenir à un point du podium.

En position favorable pour monter sur le podium, Strasbourg a raté le coche de revenir au contact de Lens (35 points). Rapidement mené par une réalisation de Charrier, aidé par le poteau d'Oukidja (1-0, 13'), le Racing réagit par Bahoken dont le piqué est repoussé sur sa ligne par Adénon (20'). Dans la foulée, les Alasaciens sont récompensés leur capitaine Seka qui égalise sur corner (1-1, 21'). Mais derrière, le défenseur strasbourgeois est l'auteur d'une main dans sa surface. Sur penalty, Kamara trompe Oukidja est redonne l'avantage aux locaux (2-1, 27'). Sur une mauvais relance d'Adenon, l'ancien lensois Guillaume trompe Gürtner (2-2, 33') avant que Bahoken ne donne l'avantage à Strasbourg (2-3, 37'). Une première période riche en rebondissements, et ce n'est pas terminé. Dans la foulée, Amiens revient au score par Dibassy malgré une faute de Kamara (3-3, 38').

La seconde période est plus calme, mais s'intensifie en fin de rencontre. Servi par Monconduit, Mamilonne frappe sur le poteau (86') avant que Monconduit n'expédie le ballon au fond des filets de Oukidja d'une superbe frappe (4-3, 87'). Amiens a été l'a chercher et revient à un point de Reims, troisième. Strasbourg est juste derrière.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube