• Alex

L1, J20 : Nice et Lyon freinés, gros coup pour Caen


Ce dimanche, Nice affrontait Metz alors que Lyon se déplaçait sur la pelouse de Caen pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Le leader niçois a perdu des points face aux Lorrains, laissant la possibilité à Monaco de prendre la tête ce soir contre Marseille (21h00).

A l'Allianz Riviera, l'OGC Nice a perdu des points devant son public. Face à Metz, relégable, les Aiglons ont fait match nul (0-0) sans être capable de marquer le moindre but. Privés de Mario Balotelli et de Younès Belhanda, les hommes de Lucien Favre ont piétiné ce dimanche. D'abord bougés par les promus conquérants, les niçois ont ensuite dominé leur adversaire. A la pointe de l'attaque Aiglonne, Alassane Pléa a manqué d'occasion, et a raté sa meilleure opportunité face à Rémy Vercoutre en croisant un peu trop sa frappe (68'). En cas de succès face à Marseille ce soir en clôture de la 20e journée de Ligue 1, l'AS Monaco peut prendre la tête du championnat.

En Normandie, Lyon a fait pire. Contre le SM Caen, les Gones se sont inclinés (3-2) après un match à rebondissements. Les attaquants étaient en forme cet après-midi à d'Ornano. Côté locaux, Ivan Santini a inscrit un doublé, tout comme son homologue Alexandre Lacazette, dont les deux buts n'ont pas suffi aux hommes de Bruno Génésio. Par sa qualité technique, Lyon a globalement dominé son adversaire, frappant à deux reprises sur la barre. Malgré ça, l'OL a subi dans la première demi-heure. Après une première alerte de Ronny Rodelin sur coup-franc (3'), le lyonnais Maxwel Cornet propulse le cuir dans ses filets sur un centre de Frédéric Guilbert (1-0, 8'). Sur penalty, Ivan Santini s'est chargé de faire le break face à Anthony Lopes (2-0, 29'). Après ce deuxième but caennais, Alexandre Lacazette a sonné la révolte, obtenant et inscrivant son penalty (2-1, 36'). Le buteur lyonnais remet ensuite les compteurs à zéro juste avant la pause sur un service de Maxwel Cornet (2-2, 45'). En seconde période, alors qu'on attendait un meilleur Lyon, c'est Ivan Santini qui a offert la victoire à Malherbe de la tête (3-2, 61').


Photo : SM Caen


1 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube