Le patron, c'est Monaco !


CLAQUE - C'était l'affiche de cette 20e journée de Ligue 1, celle entre l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco au Stade Vélodrome. Le premier test choc de l'ère Rudi Garcia à domicile pour les Phocéens s'est malheureusement soldée par un large revers face au nouveau leader, l'AS Monaco.

La Ligue 1 a un nouveau patron. Finie la résistance du voisin niçois, Monaco a mis la main sur le trône du championnat de France, à la différence de buts. Après avoir giflé Marseille une première fois sur sa pelouse en novembre dernier (4-0), l'ASM a de nouveau largement battu l'OM, cette fois en terres marseillaises. Avec ce succès, le club de la Principauté est monté sur la première marche du podium.

Après le match nul de Nice plutôt dans l'après-midi contre Metz (0-0), Monaco avait l'occasion de prendre la tête de la Ligue 1 ce dimanche soir au Vélodrome. On les attendait, ils ont coulé. Les marseillais n'ont jamais eu l'occasion de créer la surprise, rapidement menés par l'ouverture de Thomas Lemar (0-1, 15'). Efficace et dominateur, la formation de Leonardo Jardim n'a pas tardé pour faire le break, par Radamel Falcao qui négocie bien son face à face avec Yohan Pelé (0-2, 21'). Bien garni, le Vélodrome faisait déjà la moue. Mais un loupé de Rémy Cabella à un mètre du but et un but injustement refusé de Bafé Gomis (24') redonnaient espoir aux supporters Phocéens. Presque dans la foulée, un Rolando révolté réduisait l'écart de la tête sur un corner de Maxime Lopez (1-2, 28'). L'OM pense alors pouvoir revenir au score et pousse avant la pause, mais après avoir déjà fait très mal à l'aller, c'est Bernardo Silva qui refait le break juste avant la pause de la tête (1-3, 45'). Encore à l'origine d'une action, Bernardo Silva trouve Fabinho qui bute sur Pelé, et le portugais inscrit un doublé en début de seconde période (1-4, 56').

La dernière défaite de l'OM remontait au match aller, à Louis II. La bonne forme marseillaise est stoppée nette face au nouveau leader de la Ligue 1, l'AS Monaco qui ne cesse d'impressionner. Après cette claque reçue hier soir à domicile, Marseille retrouve un peu le sourire ce lundi avec l'info sortie aujourd'hui : l'accord OM-West Ham pour Dimitri Payet.



0 vue0 commentaire