L1, J21 : après un derby bouillant, Nice reprend la tête


BOUILLANT -Ce vendredi soir, le SC Bastia accueillait l'OGC Nice, deuxième, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Un derby comme à son habitude très chaud, à Furiani.

C'était un événement. Pour la première fois depuis la 6e journée de championnat, Nice ne se présentait pas en position de leader. Le Gym se déplaçait sur le terrain de son rival Corse, le SC Bastia, après deux matchs nuls consécutifs. Un derby comme souvent très chaud, où les bastiais ont terminé la rencontre à dix contre onze après l'expulsion de Yannick Cahuzac (64'). Avant cela, le bus des visiteurs avait été caillassé par les supporters du Sporting. Ambiance.

Sur la pelouse, le retour de l'italien Mario Balotelli est le premier fait notable. Le milieu de terrain niçois Rémi Walter fait également son retour dans le onze de Lucien Favre. Côté locaux, les recrues Lindsay Rose et Prince Oniangué sont lancées. Après le coup d'envoie de Monsieur Turpin, c'est Bastia qui se crée la première occasion du match. Pas Gaël Danic, les Corses se montrent dangereux les premiers mais l'ancien valenciennois bute sur Walter Benitez avant de reprendre au-dessus (2'). Dominateur, le Sporting ouvre le score par sa nouvelle recrue Prince Oniangué, qui reprend du droit une frappe contrée de Sadio Diallo (1-0, 17'). Bousculé, l'ex-leader réagit et revient au score à la demi-heure de jeu par son défenseur Arnaud Souquet qui coupe parfaitement un centre de Wylan Cyprien au premier poteau de Jean-Louis Leca (1-1, 33'). A la pause, Bastia et Nice se neutralisent (1-1) malgré la légère domination bastiaise.

Au retour des vestiaires, Nice frappe le premier. Sur un centre de Dalbert, Mario Balotelli contrôle de la poitrine et tente un pointu du droit mais le ballon est capté par Leca (48'). Servi plein axe à trente mètres du bu bastiais, Danic sert Diallo qui frappe au-dessus de la cage niçoise (49'). Après un premier carton jaune pour une faute sur Balotelli, Yannick Cahuzac fait faute sur Cyprien et est expulsé (64'). Les Corses finissent en infériorité numérique. Les Aiglons poussent en fin de rencontre et tentent de trouver Balotelli qui décroche pour faire jouer Pléa. L'ancien lyonnais se fait d'ailleurs refuser un but pour un hors-jeu après une talonnade de Koziello (88'). Le score en reste là : Nice enchaîne avec un nouveau match nul. Les Aiglons prolongent leur période de disette mais reprend provisoirement la première place tandis que Bastia prend un point qui lui permet de s'éloigner un peu de la zone rouge.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube