L1, J21 : Monaco reprend la main


Nouveau leader après sa victoire à Marseille (1-4) la semaine passée, l'AS Monaco affrontait le FC Lorient sur sa pelouse. Grâce à des doublés de Gabriel Boschilia (24', 28') et de Valère Germain (37', 59'), le club du Rocher a de nouveau démontré l'étendue de son talent.

Leader. Les hommes de Leonardo Jardim sont en tête de la Ligue 1 après leur succès à domicile contre le FC Lorient (4-0). Les monégasques ont de nouveau inscrit quatre buts dans le même match, démontrant encore l'étendue de leurs capacités. Relégués à la deuxième place du championnat après le point pris par Nice à Bastia vendredi soir (1-1), le club de la Principauté a repris la main. Les Merlus, comme à l'aller (0-3), n'ont pas vu le jour.


Ils étaient attendus. Pour montrer une nouvelle fois qu'ils ont une tête de champions, les joueurs de l'AS Monaco devaient battre Lorient ce dimanche après-midi. C'est chose faite, et cela n'a pas été compliqué. A Louis II, les joueurs de Leonardo Jardim ont facilement disposé des Merlus, comme à l'aller, grâce premièrement à un doublé de Gabriel Boschilia, qui est à l'affût d'une erreur de Benjamin Lecomte pour ouvrir le score (1-0, 24') puis qui fait le break d'une frappe entre les jambes du portier lorientais (2-0, 28'). A la récupération plein axe, Radamel Falcao tente sa chance à l'entrée de la surface bretonne mais trouve le poteau. Bien placé, Valère Germain reprend le ballon et ajuste Lecomte du plat du pied (3-0, 37'). Lancé par Falcao, Boschilia pense inscrire un triplé mais bute sur le poteau après avoir éliminé Lecomte (44').

Au retour des vestiaires, les Bretons ne voient toujours pas le jour. A l'heure de jeu, Germain met fin aux espoirs lorientais en plaçant le ballon entre les jambes de Lecomte, de nouveau battu, sur un centre de Sidibé (4-0, 60'). Entre en cours de jeu, le jeune Kylian Mbappé élimine quatre défenseur Merlus et ajuste un service parfait pour Boschilia qui loupe complètement son tir (74'). Le score ne bouge plus, Monaco s'impose (4-0, 90').



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube