Nicolas Saint-Ruf quitte Montpellier, qui recrute Lukas Pokorny (officiel)


Pressenti depuis plusieurs jours du côté du Sporting Club de Bastia, le défenseur de Montpelier Nicolas Saint-Ruf (24 ans) s'est engagé pour trois ans et demi en Corse.

C'est officiel. Formé au RC Lens, Nicolas Saint-Ruf quitte Montpellier. Peu utilisé dans l'Hérault (7 matchs cette saison), sous les ordres de Frédéric Hantz, le défenseur central s'est engagé avec Bastia. Arrivé en 2014 dans le Sud en provenance de son club formateur, il avait été prêté la saison dernière à Orléans en National. Dans un communiqué, le club Corse explique qu'en cas de transfert de son nouveau défenseur, Montpellier percevrait 15% du montant de la transaction.

Le SC Bastia annonce avoir enrôlé le joueur, libre en juin prochain, pour aucune indemnité de transfert. L'ancien lensois est la troisième recrue hivernal du 15e de Ligue 1, après Prince Oniangué au milieu de terrain et un autre renfort défensif, Lindsay Rose.


Si Montpellier n'a pas communiqué sur le départ de son défenseur, le club héraultais a annoncé la signature de Lukas Pokorny (23 ans) pour palier le départ de l'ancien orléanais.

En effet, le jeune défenseur tchèque est la nouvelle acquisition de Louis Nicollin et portera le numéro 12. Le grand défenseur d'un mètre quatre-vingts douze jouait auparavant pour le Slovan Liberec et a une expérience européenne et notamment en Ligue Europa avec le club de République Tchèque, où il a connu sa première sélection en équipe nationale en 2016. Après Nordi Mukiele, le MHSC signe son deuxième défenseur du mercato.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube