• Alex

Dimitri Payet est de retour à Marseille (officiel)


C'était certainement le plus gros feuilleton de ce mercato hivernal. Après de multiples et longues discussions avec West Ham, les dirigeants marseillais sont tombés d'accord avec le club londonien pour le retour du français Dimitri Payet (29 ans).

C'est fait. Les supporters de l'Olympique de Marseille peuvent souffler. Parti il y a un an et demi, l'international français (32 sélections, 8 buts) est de retour sur Marseille. L'accord est tombé ce dimanche après-midi entre West Ham et l'OM pour un montant de trente millions d'euros. Le meneur de jeu de l'Equipe de France passe actuellement sa visite médicale et sera sans doute qualifié pour le prochain rendez-vous de la formation de Rudi Garcia, soit le match de Coupe de France contre Lyon mardi soir. La durée du contrat est, quant à elle, indéterminée mais sera de quatre ou cinq ans et demi.


C'est le troisième coup de Franck McCourt à l'OM, après les arrivées de Morgan Sanson (22 ans, ex-Montpellier) et Patrice Evra (35 ans, ex-Juventus). Ce dernier constituera le couloir gauche du onze de Rudi Garcia,. Les deux joueurs ont l'avantage de très bien se connaître puisqu'ils sont titulaires en Equipe de France dans le même couloir. Le transfert de Dimitri Payet a été très bien négocié par les dirigeants marseillais. En effet, le milieu offensif formé à Nantes arrive pour 29,3 millions d'euros alors que West Ham an demandait 35 au début des discussions.

Tête de gondole. Le nouveau projet, "l'OM Champions Project", est parfaitement lancé. Pour preuve, le réunionnais devient le joueur le plus cher de l'histoire du club Phocéen, devançant anciennement Lucho Gonzalez, qui avait coûté 22 millions d'euros à l'ancienne direction marseillaise en 2009. En revanche, sur le papier, c'est évidemment West Ham qui fait la plus value puisque Dimitri Payet avait quitté la Canebière en 2015 pour 15 millions d'euros, soit la moitié de son nouveau prix. Cinquième de Ligue 1, Marseille est en train de montrer qu'il faudra compter sur lui...


De retour à la maison. L'Olympique de Marseille n'a encore rien annoncé pour le transfert de l'ancien lillois. L'officialisation est venue de la part du club de Londres, qui a annoncé l'accord entre les deux parties, alors que le joueur a publié ensuite une photo sur les réseaux sociaux avec la légende "on rentre à la maison". Il a atterri il y a une heure à Marseille, accueilli par Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club Phocéen. L'adaptation de la nouvelle recrue marseillaise sera facilitée par sa connaissance du club et du stade Vélodrome, qu'il foulera pour la première fois depuis la demi-finale de l'Euro 2016 (France 2-0 Allemagne). Formé au FC Nantes puis passé par Saint-Etienne et Lille avec qui il avait connu l'Europe, Dimitri Payet avait rejoint l'Olympique de Marseille en 2013. Habitudes.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube