CdF : les gros répondent présent, Bergerac crée l'exploit


Cette semaine, c'était Coupe de France. Les 1/16e de finale de la compétition se jouaient ce mardi et ce mercredi pour une place en 1/8e de finale. Si le champion en titre, le Paris Saint-Germain, s'est facilement qualifié à Rennes (0-4), l'AS Monaco a eu plus de mal face à Chambly (4-5). De son côté, Saint-Etienne est passé à la trappe face à l'AJ Auxerre (3-0). Résumé.


Mardi : Bergerac crée l'exploit, Marseille sort Lyon

Coupe de France oblige, il fallait trouver un club surprise. Ce club, c'est Bergerac. Pensionnaire de CFA, l'équipe de Fabien Pujo a sorti le RC Lens sur sa pelouse, dans une ambiance très festive (2-0). C'est le plus gros exploit de ce tour, puisque les gros, sur le papier, ont tous répondu présent. Face à Nantes, Lille s'est imposé grâce à un but de Sébastien Corchia (1-0). Dans les autres chocs de Ligue 1, Bordeaux a éliminé Dijon sur sa pelouse (2-1) tandis que Marseille a battu Lyon dans l'Olympico, dans un Stade Vélodrome bouillant (2-1).

Les autres résultats :

Quevilly-Rouen 3-0 Marseille Consolat

Vendée Poiré sur Vie 0-1 RC Strasbourg

Sarreguemines 0-3 Chamois Niortais

Châteauroux 2-3 FC Lorient

L'exploit de Bergerac contre Lens (2-0) (FFF)


Mercredi : Paris facile, Saint-Etienne au travers

Tenant du titre, Paris a facilement disposé du Stade Rennais (0-4) avec un doublé de Julian Draxler en clôture de ces 1/16e de finale. En Bretagne, la formation d'Unai Emery a passé un nouveau tour dans la compétition, en montre son retour à ce qui ressemble presque à son meilleur niveau. Plutôt, l'AS Monaco s'est qualifiée à Chambly, mais dans la douleur (4-5). Dominateur et devant au tableau d'affichage avec trois buts d'avance, le club de la Principauté s'est fait rattraper par l'équipe de National, revenue à égalité dans le temps additionnel de la rencontre. Le leader de la Ligue 1 s'est finalement qualifié dans les prolongations. L'un des gros exploits de la soirée est signé Auxerre. Le club Bourguignon a sorti l'ASSE en prolongations, en inscrivant trois buts dans cette partie du match (3-0).

Les autres résultats :

Fréjus 1-0 Prix-lès-Mézières

CA Bastia 2-0 AS Nancy-Lorraine

Les Herbiers 1-2 EA Guingamp

SCO Angers 3-1 SM Caen

Chambly 4-5 AS Monaco (FFF)



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube