L1, J23 : les Verts retournent les Gones


Ce dimanche soir, l'AS Saint-Etienne affrontait l'Olympique Lyonnais au stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Un derby bouillant, comme attendu dans le Chaudron stéphanois, avec des buts et de l'engagement.

Un derby ne se joue pas, il se gagne. Et l'ASSE l'a prouvé dimanche soir. Auteur d'un superbe match devant son public, l'AS Saint-Etienne a battu son rival de toujours, l'Olympique Lyonnais (2-0). Dominateurs, les Verts ont fait craquer les Gones à deux reprises, faisant exploser Geoffroy-Guichard. En fin de rencontre, Corentin Tolisso et Rachid Ghezzal rendus coupable d'une faute sur Fabien Lemoine se sont fait expulsés, provoquant la colère du milieu de terrain stéphanois. Le milieu de terrain des Verts entré en cours de jeu a même quitté le terrain avant la fin de la rencontre.


Sainté a dominé son adversaire de la première à la dernière minute, dans l'envie, l'énergie et poussé par ses fervents supporters. D'entrée, sous la pression Stéphanoise, Mapou Yanga Mbiwa perd le ballon face à Alexander Soderlund. L'attaquant Vert sert Monnet-Paquet qui place sa frappe entre les jambes de Lopes (1-0, 9'). Asphyxié Lyon ne sort pas de sa moitié de terrain et, à la récupération d'un bon ballon au milieu de terrain, Soderlund lance parfaitement Hamouma qui élimine Lopes et fait le break (2-0, 23').

La seconde période est autant rythme et engagée. Dominés et toujours menés, les Gones craquent dans les derniers instants. A la limite du rouge, Ghezzal est finalement exclu dans les derniers instants pour un accrochage avec Lemoine. Dans la foulée, c'est Tolisso qui se rend auteur d'un tacle sur l'ancien Rennais. Honteux. Il est logiquement exclu. Énervé, Lemoine sort également de la pelouse. Il n'a participera pas à la longue fête entre joueurs et supporters des Verts après la rencontre. Les hommes de Christophe Galtier remportent leur troisième derby de suite à la maison et reviennent à un point de L'OL. Lyon manque l'occasion de se rapprocher du podium.

Mes notes :

ASSE : Moulin (7/10), Malcuit (6,5/10), Perrin (6/10), Theophile-Catherine (5,5/10), Pogba (7,5/10), Veretout (6/10), Saivet (8/10), Vincent Pajot (6,5/10), Monnet-Paquet (7/10), Hamouma (6,5/10), Soderlund (6,5/10).

OL : Lopes (5/10), Jallet (4/10), Mapou (4/10), Mammana (4/10), Morel (4,5/10), Gonalons (5/10), Tolisso (3,5/10), Darder (4/10), Depay (3/10), Fékir (2/10), Lacazette (4,5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube