• Alex

L1, J25 : Marseille plie à Nantes (mes notes)


En clôture de la 25e journée de Ligue 1, le FC Nantes accueillait l'Olympique de Marseille dans une Beaujoire bouillante. En feu, les Canaris ont fait du mal a des marseillais d'abord peu inspirés, puis privés de Gomis, auteur d'un doublé et sorti sur blessure.

C'était la folie. Ce weekend football, déjà riche en buts, s'est bien terminé avec un superbe match entre Nantes et Marseille au stade de la Beaujoire. Un classique du championnat de France de Ligue 1 qui a vu cinq buts, donc trois pour les Canaris. L'OM a rapidement craqué dans le premier quart d'heure, ultra-dominé par le pressing nantais. Sur coup de pied arrêté, Diego Carlos lançait les hostilités en battant Pelé (1-0, 12'). Dominé dans tous les duels, la formation de Rudi Garcia loupe complètement son début de rencontre, en plie une seconde fois. Sur un long centre, Stepinski à l'espace pour contrôler le ballon de la poitrine, se l'emmener et le propulser dans la cage marseillaise (2-0, 20'). Un but splendide qui permet aux Canaris de faire le break dans un stade chaud bouillant de ses 32 000 spectateurs. On n'a pas encore atteint la demi-heure de jeu que Rudi Garcia doit déjà faire des changements, et punit Cabella et le jeune Lopez, qui cèdent leur place à Thauvin et Zambo Anguissa (27').


Au retours des vestiaires, Marseille revient avec de meilleures intentions et réduit le score d'entrée par Gomis, qui reprend un centre de Sakai du pied droit (2-1, 49'). Le match est relancé, mais pas pour longtemps. Moins d'une minuté plus tard, sur un contre spectaculaire, Thomasson qui marque sur un service de Dubois (3-1, 50'). C'est chaud, bouillant même à Nantes. Sur un coup-franc rentrant de Lima qui frappe le poteau de Pelé, Sala se jette et marque... mais se voit le but du KO refusé pour une faute nantaise (56'). L'OM est au bord du gouffre, mais va tout de même encore se donner de l'espoir. Sur un centre parfait du pied gauche de Sanson, Gomis met la tête pour tromper Riou et réduire de nouveau l'écart (3-2, 56'). Malheureusement, Bafé se blesse dans la foulée et doit sortir. Un énorme coup dur pour l'OM qui ne parviendra pas à revenir, privé de son meilleur buteur auteur de 16 réalisations cette saison.

Mes notes :

Nantes : Riou (5/10), Dubois (6/10), Carlos (5,5/10), Djidji (5/10), Lima (7/10), Gillet (6/10), Rongier (8/10), Pardo (5,5/10), Thomasson (7/10), Sala (6,5/10), Stepinski (7/10).

Marseille : Pelé (5,5/10), Sakai (6/10), Fanni (4/10), Rolando (4/10), Evra (4/10), Vainqueur (4,5/10), Lopez (non noté) puis Zambo Anguissa (5,5/10), Sanson (6/10), Cabella (non noté) puis Thauvin (5,5/10), Payet (4,5/10), Gomis (6,5/10).

L'homme du match : Valentin Rongier



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube