Franck Passi arrive sur le banc du Losc


Le LOSC va encore changer d'entraîneur. Franck Passi, ancien de Marseille, va remplacer Patrick Collot cette semaine sur le banc lillois pour la fin de saison. Une arrivée qui laisse entrevoir cette d'un certain Marcelo Bielsa. C'est une journée chargée pour les Passi, puisque Bryan, le fils, vient de signer son premier contrat pro avec Montpellier.

Il n'a pas eu les moyens de réussir à Marseille, Lille lui offre une seconde chance. Franck Passi, entraîneur adjoint sur la Canebière puis entraîneur principal du club Phocéen jusqu'au début de cette saison, remplacé par Rudi Garcia, va rebondir sur le banc du LOSC. En seize rencontres avec l'OM, Franck Passi a remporté six matchs, fait cinq nuls et perdu cinq rencontres. Il avait également emmener les coéquipiers de Florian Thauvin en finale de la Coupe de France grâce à un succès un but à zéro contre Sochaux en demi-finale. Avec l'arrivée des nouveaux investisseurs, l'ancien joueur âgé de 50 ans aura pour mission de ramener le club Nordiste dans le haut du tableau. Il remplace Patrick Collot, qui dirigeait l'équipe par intérim depuis le départ de Frédéric Antonetti. La défaite le weekend dernier contre Angers (1-2) aura donc été celle de trop pour Collot, qui avait pourtant connu d'excellents résultats à ses débuts.


Ancien adjoint de Marcelo Bielsa, Franck Passi connaît bien le tacticien argentin, qui pourrait arriver à Lille la saison prochaine. C'est l'idée de Gérard Lopez, l'investisseur hispano-luxembourgeois du LOSC.

Mon avis :

Une bonne idée ? Sportivement on ne peut pour le moment pas se prononcer. Franck Passi fera tout pour redonner des couleurs à une équipe lilloise mal en point depuis le début de l'année. Mais en terme d'image, ce n'est sûrement pas la meilleure idée. A son arrivée, Gérard Lopez avait promis du lourd aux supporters des Dogues pour le prochain entraîneur lillois. Finalement, ce sera Franck Passi, qui n'a pas connu des superbes résultats avec Marseille. Alors que les noms de Marc Wilmots (ex-sélectionneur Belgique), Vitor Pereira (ex-Fenerbahce) ou encore Marcelo Bielsa (ex-OM) circulaient, c'est finalement un ancien adjoint qui va remplacer un autre ancien adjoint. Pas sûr que ce choix plaise aux supporters de Lille, qui avaient sans doute plus d'ambitions pour le poste d'entraîneur.



1 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube