Des supporters stéphanois bloqués à l'aéroport



Ce jeudi soir, Saint-Etienne se déplace à Manchester pour affronter les Red Devils de José Mourinho à Old Trafford. Et qui dit Saint-Etienne dit forcément fervents supporters chauds-bouillants prêts à se déplacer n'importe où pour encourager les Verts. Mais on apprend à quelques heures du match que certains supporters sont bloqués pour avoir chanter... dans l'avion.

Les supporters stéphanois seront environ 300 ce soir à Old Trafford pour supporters les Verts pour ce qui est de la plus grosse affiche de la saison pour les hommes de Christophe Galtier. Mais problème : environ 80 supporters de l'ASSE sont bloqués à l'aéroport de Dusseldorf après une escale. Ce groupe de suiveurs des Verts est encadré par 50 CRS pour avoir chanté dans l'avion au décollage de ce dernier. Les supporters français ont été vidés de l'avion tandis que le reste des personnes sensées embarquer, anglais et allemands, ont pu redécoller.

Les stéphanois sont actuellement bloqués. En exclusivité pour moi, Loïc témoigne en direct de Dusseldorf : "On avait des premarques qu'il fallait échanger contre une place mais c'est trop tard. On ne sait même pas si on peut rentrer en France". Les chances de ces supporters pour assister au match sont très fortement compromises. "Ils veulent que l'on paye un billet pour rentrer sur Paris puis sur Lyon, explique Loïc. "Honnêtement, on a seulement chanté dans l'avion. Apparemment les hooligans de Stuttgart ont ont mis le bordel la semaine dernière". La moitié des supporters a été évacuée, obligé par la police allemande à rentrer en France. Pas de match donc pour eux, alors que l'autre quarantaine de supporters est toujours bloquée. Ci-dessous, une exclusivité vidéo Le Petit Reporter Foot de Loïc, présent à l'aéroport : "Liberté pour les ultras !". Evolution de la situation (18h45) : une partie du groupe de supporters, "contrôlés un par un", va embarquer pour Manchester dans environ une heure et demie. Mais en comptant l'heure de décalage et le temps du trajet (une heure), les supporters des Verts n'arriveront pas avant le coup d'envoi de la rencontre.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube