Johny Placide rejoint Guingamp (officiel)


Libre depuis cet été et son départ du Stade de Reims, le portier Johny Placide (29 ans) rejoint l'En Avant Guingamp pour les six prochains mois. Il occupera le rôle du doublure de Kalle Johnsson jusqu'à la fin de la saison chez le club surprise du championnat de Ligue 1 cette saison.

Formé au Havre où il a joué pendant cinq ans, Johny Placide n'avait pas trouvé de point de chute cet été après son départ du Stade de Reims en fin de contrat. A la recherche d'un gardien pour palier la blessure de Romain Salin, blessé au coude, l'EA Guingamp avait mis à l'essai l'ancien portier champenois. Après avoir convaincu le staff d'Antoine Kombouaré, Johny Placide s'est engagé pour un contrat de courte durée avec le club breton, soit jusqu'en fin de saison. Huitième de Ligue 1, l'En Avant est le club surprise de cette saison de championnat et a notamment battu chez lui Marseille, Paris et Lyon très récemment. Il se renforce encore en ce mois dé février avec l'arrivée d'un gardien remplacent capable de suppléer l'impeccable Kalle Johnsson.

Johny Placide a porté les couleurs du Stade de Reims de 2013 à 2016 pour 53 matchs joués en Champagne. Il est international haïtien depuis 2011 et a honoré 32 sélections en équipe national d'Haïti.



0 vue

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube