• Alex

Lyon, en route vers les 8es de finale !


Belle semaine pour les clubs français pour le moment. Après Paris contre Barcelone (4-0), Lyon a fait le boulot à Alkmaar en Ligue Europa (1-4). Quatre buts marqués à l'extérieur qui assurent déjà presque totalement la qualification lyonnaise pour le prochain tour, malgré un match difficile.

Aux Pays-Bas, l'OL a largement dominé l'AZ Alkmaar (1-4). Dominateurs, les Gones ont pris une option sur les 8es de finale grâce à Lucas Tousart, au doublé d'Alexandre Lacazette et à une réalisation de Jordan Ferri dans le temps additionnel, qui permet à Lyon d'avoir une avance de trois buts, après la réduction du score de Jahanbakhsh sur penalty. Pourtant tout n'a pas été simple pour les hommes de Bruno Génésio et pour Anthony Lopes, auteur de plusieurs arrêts salvateurs en début de rencontre (8',17',19'). Mais la réaction française ne se faisait tarder. Sur un bon centre de Nabil Fékir côté droit, Lucas Tousart reprend le cuir au second poteau et bat Tim Krul (0-1, 25'). Après une belle frayeur sur une frappe de Jahanbakhsh repoussée par Lopes, Alexandre Lacazette, lancé, élimine Krul et double la mise (0-2, 45'). Efficaces, les lyonnais mènent donc deux buts à zéro à la pause.


Au retour des vestiaires, l'AZ met la pression. Côté gauche, Haps centre en retrait vers Bel Hassani qui frappe fort juste au-dessus de la barre transversale de Lopes (52'). Mais en contre, bis repetita. Lancé dans la profondeur, Lacazette élimine Krul et propulse sa frappe au fond des filets hollandais (0-3, 57'). A vingt minutes du terme, Garcia est accroché par Mammana dans la surface lyonnaise. Penalty inexistant pour l'AZ Alkmaar (68'). Jahanbakhsh prend ses responsabilités et réduit l'écart face à Lopes, qu'il prend à contre-pied (1-3, 70'). Dans la foulée, Fékir enroule une frappe qui passe de peu à côté du but hollandais (75'). Maxwel Cornet loupe lui le cadre après une belle percée dans le camps de l'AZ (82') avant de voir Fékir buter sur Krul (88'). Sur une belle contre-attaque, initiée à cinq contre trois, Aouar, le jeune lyonnais sert Fékir qui enroule sa frappe qui est repoussée par Krul, Ferri a suivi et il ajoute un quatrième but (1-4, 95').

Un joli succès qui permet aux Gones d'aborder sereinement le match retour la semaine prochaine, au Parc OL.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube