Maxime Lopez prolonge avec l'OM (officiel)



Maxime Lopez pose avec le maillot de l'OM (OM.net)

Pur produit du centre de formation de l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez (19 ans) a prolongé avec le premier club professionnel de sa carrière jusqu'en 2021 ce jeudi. Courtisé cet hiver par plusieurs clubs européens, le milieu de terrain va poursuivre son aventure avec l'OM.

L'OM Champions Project inclut aussi les jeunes. Sorti tout droit du centre de formation de l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez a la confiance de ses dirigeants et de Jacques-Henry Heyraud, qui a prolongé ce jeudi le contrat de son Minot jusqu'en 2021. A 19 ans, Maxime Lopez est l'une des révélations de notre championnat cette saison et cette prolongation "est un symbole fort pour l'OM", comme l'explique le président marseillais. Devenu indispensable au onze de Rudi Garcia depuis l'arrivée du tacticien français, Lopez est l'une des pièces maîtresses du milieu de terrain Phocéen. Auteur d'un but dans le monde professionnel, il avait été élu meilleur joueur de Ligue 1 au mois de décembre.

Après les arrivées de Dimitri Payet (29 ans), Patrice Evra (35 ans) et Grégory Sertic (27 ans) lors du dernier mercato, l'Olympique de Marseille montre aussi qu'il mise sur l'avenir avec le recrutement de Morgan Sanson (22 ans) et la prolongation de Maxime Lopez (19 ans). Ce mixte entre expérience et jeunesse est l'un des points majeurs du projet de Frank McCourt. D'ailleurs, le dossier Boubacar Kamara (17 ans) devrait être le prochain dossier bouclé par la direction marseillaise.


Maxime Lopez face à Franck Béria (OM.net)


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube