L1, J29 : Nice s'est de nouveau fait peur à domicile


Nice accueillait Caen ce vendredi (19h) en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Le premier match d'une série de matchs importants dans cette fin de saison pour les Aiglons, qui doivent prendre des points pour s'accrocher à ses deux principaux concurrents : Monaco et Paris.

Cela a de nouveau été très difficile pour le Gym. Comme contre Montpellier il y a deux semaines à l'Allianz Riviera, les niçois ont concédé l'ouverture du score face au SM Caen. Dominés et menés à la pause par un but d'Ivan Santini (36'), les hommes de Lucien Favre ont concédé un second but dès l'entame de la seconde période par Yann Karamoh, qui lobe Yohan Cardinale et marque face à Dante (50'). Quelques minutes plus tard, Wylan Cyprien retombe mal sur sa jambe droite et doit être évacué sur civière. Nouveau coup dur pour Nice et pour l'ancien lensois. Mais la réaction niçoise arrive à vingt minutes du terme. Sur un centre de Dalbert, Dante devance Vercoutre dans les airs et remise pour Balotelli qui conclut dans le but vide (71'). L'OGCN réduit l'écart et parvient même à revenir au score dans la foulée. Sur un nouveau service de Dalbert, dévié par Le Bihan, Donis égalise pour le Gym (77'). Les deux équipes se quittent sur un match nul.

Nice perd deux points dans la course au titre mais revient de loin dans ce match. De son côté, Caen est l'un des rares équipes à être parvenue à ne pas perdre face à la surprise niçoise de la saison. Buteur caennais ce soir, l'attaquant croate Santini est le premier Normand à inscrire 12 buts en 29 rencontres depuis El Arabi en 2011.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube