A Reims, Raymond Kopa a eu son hommage


Décédé le 3 mars dernier à l'âge de 85 ans, Raymond Kopa a eu droit à un bel hommage au Stade Auguste-Delaune de Reims, où il a vécu quelques uns des meilleurs moments de sa carrière de footballeur.

Triple vainqueur de la Ligue des Champions, capitaine de l'Equipe de France et vainqueur du Ballon d'Or, Raymonde Kopa est une vraie légende du football français et mondial. Originaire de Noeux-les-Mines dans le Pas-de-Calais, l'ancien meneur de jeu français a joué dans deux des plus grands clubs européens au moment de sa carrière : le Stade de Reims et le Real Madrid. Il avait d'ailleurs perdu avec le club champenois en finale de la C1 contre le club Merengue avant de rejoindre la capitale espagnole.

Alors qu'il a marqué de son empreinte l'histoire du Stade de Reims, le club actuellement en Ligue 2 lui a rendu un bel hommage vendredi soir. Une semaine après la disparition de l'ancienne idole du stade Auguste-Delaune, les supporters rémois on observé deux minutes d'applaudissements (7' et 9') en référence aux deux numéros portés par Raymond Kopa. Si le stade n'était pas plein, les supporters ont tout de même brandi les lettres du nom de l'ancien joueur. Le plus étonnant, les joueurs du Stade de Reims ont tous portés un maillot avec le nom de Kopa. Vainqueur de l'AC Ajaccio (3-0), Reims a donc vu Kopa marqué trois nouveaux buts...



1 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube