• Alex

Interview de Jonathan Bamba, attaquant d'Angers


INTERVIEW - Prêté à Angers SCO cette saison par l'AS Saint-Etienne, son club formateur, Jonathan Bamba (20 ans) s'est confié à Le Petit Reporter Foot sur sa carrière et son futur. Celui qui a marqué son premier but en Ligue 1 avec les Verts contre le FC Nantes fin 2015 est revenu sur son exploit personnel qui avait fait lever Geoffroy-Guichard. Il évoque aussi la possibilité de son équipe de jouer l'Europe la saison prochaine ou encore son avenir, pourquoi pas en Bleu...

Comment t'es venue la passion du football ?

C'est une passion qui m'est venue naturellement en jouant au foot à la récréation ; on en faisait tous les jours avec mes amis et à force de jouer c'est devenu une passion, je ne pouvais plus m'en passer. Mon frère était aussi footballeur, lorsque qu'on était plus jeune mon jumeau et moi allions souvent le voir jouer et nous y avons pris goût. C'est notamment lui qui m'a amené faire notre première licence et aujourd'hui je suis content car j'en ai fait mon métier.

Tu es prêté à Angers, comptes tu t'imposer à Saint-Etienne ?

Effectivement, je suis très content car il y a de la qualité dans cet effectif et je prends beaucoup de plaisir à évoluer ici et ce sont les raisons pour lesquelles je suis ici. Je progresse de jours en jours. Je suis au SCO et nous avons des objectifs. Je vais d'abord essayer de les remplir avec le groupe, continuer à travailler et j'espère que tout ira bien par le suite.

Comment as tu été accueilli au SCO ?

Super bien et je les en remercie ! Il y a des super mecs et je suis très content d'être avec eux.

Tu peux décrire ton premier but en pro ? Qu'as tu ressenti ?

Florentin Pogba récupère le ballon et il me met un petit ballon plombé, et sur le contrôle j'essaie d'éliminer mon adversaire et j'ai de la réussite car je me retrouve ensuite dans la surface, je mets un crochet pied droit à un autre défenseur et j'enroule le ballon du pied gauche. J'étais super content car c'était avec mon club formateur dans une super ambiance à Geoffroy-Guichard et cela restera un très bon moment.


Crédit vidéo : LFP

Tu as encore sorti un très bon match contre Guingamp, comment te sens tu en ce moment ?

Je me sens de mieux en mieux à l'image de l'équipe. Je vais continuer a travailler comme je le fais pour continuer à être utile à l'équipe et j'espère que tout ira bien par la suite.

Le championnat est très serré cette saison, est-ce que vous pensez un peu à l'Europe dans cette fin de saison ?

Oui, c'est vrai que cette saison, c'est très serré. Il faut déjà dans un premier temps assurer le maintien car ce n'est toujours pas fait et après, si nous pouvons faire mieux, il ne faut pas se fixer de limite. Mais sincèrement pour le moment non. Nous sommes des compétiteurs et on va tout faire pour prendre le maximum de point pour finir le plus haut possible et j'espère que ce sera favorable pour nous et ensuite nous ferons les comptes.

L'Equipe de France fait-elle partie de tes objectifs ?

Je vais déjà continuer ma progression, essayer de remplir tous mes objectifs à court terme et ensuite prendre les choses petit à petit comme elles viennent.

Quels sont tes objectifs ?

J'en ai beaucoup, mais à court terme sur un plan collectif d'abord essayer de se maintenir avec le SCO et un peu plus personnellement continuer ma progression. Et à long terme, ça viendra petit à petit avec le travail j'espère.


Crédit : GettyImages

Je remercie Jonathan Bamba pour sa disponibilité, sa sympathie et ses réponses. Je lui souhaite une bonne fin de saison avec Angers et de se maintenir.


9 vues

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube