Aymeric Laporte remplace Adil Rami en Equipe de France


EQUIPE DE FRANCE - Touché au mollet, Adil Rami doit déclarer forfait pour la rencontre amicale de l'Equipe de France face à l'Espagne mardi soir. En conséquent, Didier Deschamps fait appel à Aymeric Laporte, défenseur de l'Athletic Bilbao.

Appelé en septembre dernier, Aymeric Laporte revient en Bleu. Celui qui a fait toute sa formation en Espagne - et qui était convoité par la Roja, pourrait connaître sa première sélection contre l'Espagne, en match amical. Forcément un petit clin d’œil pour le français, qui évolue depuis 2011 avec le groupe professionnel de Bilbao. Pendant sa formation, à l'espagnole, Aymeric Laporte a pu découvrir les équipes de France jeune jusque aux Espoirs. Il avait enfin été appelé pour la première fois par Didier Deschamps après l'Euro 2016, sans pour autant honorer sa première sélection. Le jeune défenseur central (22 ans) profite de la blessure au mollet d'Adil Rami pour faire son apparition en Equipe de France. Ce matin, Sébastien Corchia a également été appelé en renfort pour palier la blessure de Djibril Sidibé.

Après leur succès au Luxembourg samedi soir (1-3), les Bleus affrontent l'Espagne mardi soir au Stade de France. Ce sera une rencontre amicale, mais de prestige face aux champion du monde 2010, vainqueur d'Israël vendredi soir (3-1).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube