Hatem Ben Arfa veut qu'on lui donne sa chance


Privé de terrain cette saison au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il explique sa situation. Abonné au banc de touche du Parc des Princes depuis le début de saison, celui qui a régalé la Ligue 1 la saison dernière sous le maillot de Nice demande qu'on lui laisse la chance de montrer ce qu'il vaut.

Lorsqu'il a signé au Paris Saint-Germain l'été dernier, on pensait qu'il avait enfin passé ce palier qui lui permettrait de jouer la Ligue des Champions régulièrement. Pourtant, malgré son excellente saison dernière, le meneur de jeu formé à Lyon passe plus de temps sur le banc de touche que sur la pelouse. Alors qu'il n'a même pas disputé une seule minute de la double confrontation contre le FC Barcelone, l'attaquant parisien veut qu'on lui donne sa chance et sentir qu'il y a une véritable concurrence dans le onze d'Unai Emery, qui a souvent préféré d'autres joueurs en méforme à l'international français.


"Ici c'est un club que j'aime profondément et je sais que je peux vraiment aider cette équipe. A tous les matchs, je sais que je peux vraiment aider cette équipe. Je me régale car j'ai la chance de jouer avec de très bons joueurs donc c'est toujours un plaisir de jouer avec des joueurs comme ça. C'est grâce à ça que j'arrive à garder le plaisir. Je ne revendique rien à Paris : ni un temps de jeu, ni un poste précis... Je veux vraiment qu'on me donne ma chance et que je sente qu'il y a vraiment une concurrence. Je suis un compétiteur. C'est compliqué d'être remplaçant. C'est comme si c'était une punition. Si on me donne ma chance et que je ne suis pas bon, je comprendrai. Je n'accepte pas ma situation, et c'est normal. Je ne vais pas lâcher parce qu'on a encore des choses à faire, et après on verra. Mais ce que je peux dire, c'est que jusqu'à la fin de saison, je vais continuer à essayer de forcer mon destin."

Irréprochable depuis le début de saison, Hatem Ben Arfa mérite beaucoup mieux que trois ou quatre minutes de temps de jeu dans une rencontre. Capable d'évoluer à tous les postes de l'attaque, il aurait sans aucun doute fait du bien au PSG dans des matchs importants compliqués...

Vidéo : Hatem Ben Arfa (propos transcrits par Le Petit Reporter Foot)



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube