L1, J33 : Paris s'accroche au Rocher


LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse du Stade Raymond Kopa pour affronter Angers SCO vendredi soir en ouverture de la 33e journée de championnat. Grâce à Angel Di Maria, auteur d'un doublé, le club de la capitale a pris trois points importants dans la course au titre.

Même dominé et en difficulté, Paris gagne depuis le début de l'année civile sur le territoire français. Sans la maîtrise, le PSG s'est imposé et a donc assuré l'essentiel : revenir au niveau de l'AS Monaco. A Angers, le club de la capitale a été dominé par le SCO et a dû s'en remettre à Angel Di Maria ; à trente mètres du but angevin, l'argentin enroule sa frappe du gauche sur coup-franc et ouvre le score (0-1, 28'). La seule frappe parisienne cadrée dans le premier acte. De l'autre côté du terrain, Kévin Trapp a lui été mis à l'épreuve, sur une frappe de Baptiste Santamaria notamment (38'). Sur la reprise de Cheikh N'Doye, le portier allemand été battu, mais Tony Chapron avait sifflé une faute de Famara Diedhiou sur Serge Aurier (39').


En seconde période, malgré la domination angevine, poussée par les supporters du Stade Raymond Kopa, c'est Angel Di Maria qui offre la victoire à Paris. Après une récupération et servi par Thiago Motta, Marco Verratti lance Lucas qui joue le une-deux avec Edinson Cavani avant de servir Angel Di Maria qui trompe Alexandre Letellier d'une frappe croisée (0-2, 83'). Avec ce succès, Paris (2) revient à hauteur de Monaco (1) avec 74 points. De son côté, Angers (12), quasiment maintenu, peut viser une place dans le top dix puisqu'il ne compte que deux points de retard sur Toulouse (9).



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube