Le FC Nantes interdit la vente de billets en Tribune Loire



TRIBUNES - Ce sont des mesures fortes prises par le Football Club de Nantes suite aux incidents en Tribune Loire dimanche lors de la défaite des Canaris face à Bordeaux (0-1). La vente des billets dans cette tribune a été interdite par les dirigeants du club.

Dans son communiqué, publié sur son site internet, le FC Nantes a réagi aux incidents survenus dimanche dernier au Stade de la Beaujoire lors de la rencontre entre les Canaris et les Girondins de Bordeaux : jets de pétards et de fumigènes en direction du but bordelais. Les dirigeants nantais sont revenus sur les faits, et précisent les conséquences de ces actes, commis par certains supporters de la Tribune Loire. En effet, le FCN va subir des sanctions financières, voire plus en fonction de la décision de la Ligue de Football Professionnel. Le FC Nantes sera convoqué jeudi devant la commission de discipline et devrait être sanctionné d'un huit-clos partiel (Tribune Loire seulement). Ce ne serait pas la première fois cette saison que le club serait sanctionné de cette manière par la LFP. A travers ce communiqué, le club précisé aussi que des plaintes ont été déposé, notamment pas un stadier et une supportrice, brûlés.

La Tribune Loire pointée du doigt

"Ces agissements sont intervenus dans la tribune Loire, dans la zone ordinairement occupée par le groupe Brigade Loire, dont certains membres se sont déjà illustrés lors des incidents survenus le dimanche précédent lors du match de la Coupe Gambardella FC Nantes - Olympique de Marseille", indique le club dans son message, avant d'ajouter que "le Club ne se laissera pas impressionner par ces manifestations de délinquance et poursuivra ses efforts pour les combattre sans relâche, de sorte à assurer la sécurité de tous les spectateurs à l'intérieur de son enceinte sportive, conformément aux exigences légales et réglementaires."

Et une décision inédite

Par conséquent, les dirigeants nantais ont pris la décision d'interdire, "à titre préventif", la vente de billets en Tribune Loire jusqu'à la fin de saison. Les Canaris devront donc faire, quoiqu'il arrive, sans une partie de leurs supporters face au FC Lorient (le 29 avril) et contre l'EA Guingamp (le 13 mai). Ceci jusqu'au 20 avril et la convocation du club de la commission de discipline de la LFP.


Crédit photos : Sud-Ouest / FC Nantes


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube