J-J d'un match pour l'histoire


LIGUE DES CHAMPIONS - Ce soir, l'AS Monaco, dernier représentant français en C1, reçoit le Borussia Dortmund au Stade Louis II. Vainqueur à l'aller en Allemagne (2-3), le club de la Principauté a pris une option importante en vue de la qualification en demi-finale.

Une qualification possible...

Une semaine après sa belle victoire au Signal Iduna Park, l'AS Monaco reçoit ce soir Dortmund (20h45). Le club du Rocher a l'occasion de se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2004. Cette année-là, les hommes de Didier Deschamps avaient atteint la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. De plus, aucun club français n'a atteint ce stade de la compétition depuis sept ans. C'était l'Olympique Lyonnais, qui avait sorti cette saison-là le grand Real Madrid. Mais, battue chez elle à l'aller, l'équipe du Borussia Dortmund ne sera surtout pas à sous-estimer puisque Thomas Tuchel, coach de l'équipe allemande, pourra compter notamment sur le retour de son principal atout offensif : Marco Reus. Notons également que d'autres clubs avaient failli arracher leur ticket pour le dernier carré ces dernières années mais jamais aucune n'y était parvenue. Je pense au Paris Saint-Germain, vainqueur de Chelsea au match aller (3-1) puis défait au retour (2-0) en 2014. Ce même PSG n'avait perdu aucune des rencontres de sa double-confrontation face au FC Barcelone la saison précédente (2-2, 1-1). Ou encore, il y a deux ans, cette équipe de l'AS Monaco aurait mérite beaucoup mieux face à la Juventus de Turin, future finaliste (1-0, 0-0). Donc forcément, la tâche sera plus que difficile face au BVB, finaliste de l'édition 2013.

...puis l'impossible en demi-finale

Evidemment, on souhaite que l'AS Monaco se qualifie ce mercredi soir sur sa pelouse face au Borussia Dortmund. Cette qualification, possible et historique, serait déjà du bonus pour cette jeune équipe monégasque qui concoure pour le titre de champion de France cette saison. Mais dans ce dernier carré figureront déjà le Real Madrid et l'Atletico Madrid, qualifiés hier soir et deux finalistes de la dernière édition de cette Ligue des Champions. Ce soir, dans le même temps de ce Monaco-Dortmund, le FC Barcelone affrontera la Juventus, qui elle aussi pris une grosse option au match aller (3-0). Alors quoiqu'il advienne, l'ASM devra faire face à une très grosse écurie européenne en cas de qualification.


Tiémoué Bakayoko et Benjamin Mendy sur l'image fêtent leur victoire contre le Bayer Leverkusen avec leurs supporters

(Crédit photo : AS Monaco)


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube