Angers ira au Stade de France pour la finale de la Coupe de France !


COUPE DE FRANCE - Angers SCO ira au Stade de France pour la finale de la Coupe de France ! Vainqueur de Guingamp (1-0) dans une ambiance de folie après un beau match, le SCO tentera de remporter la compétition le 27 mai.

Une finale historique

C'est fait ! Et c'est mérité. Soixante ans après, Angers SCO ira au Stade de France pour tenter de remporter pour la première fois de son histoire la Coupe de France. Les hommes de Stéphane Moulin joueront contre Paris ou Monaco, qui s'affronteront mercredi soir au Parc des Princes. Et cette qualification, les Scoïstes ont été la chercher. Dans un match équilibré, Thomas Mangani avait ouvert le score à cinq minutes de la mi-temps après un rush de Jonathan Bamba (1-0, 38'). Alors que les supporters guingampais faisaient le plus de bruit en début de rencontre, c'est tout le stade Raymond Kopa qui se lève pour croire à la finale.

Une penalty raté, puis la folie

La seconde période est aussi équilibrée. Les deux équipes se procurent des occasions et les visiteurs Bretons tentent de revenir au score. Mais à deux minutes de la fin du temps réglementaire, Cheikh N'Doye sauve ses coéquipiers en contrant une frappe dans sa surface de la poitrine. Cependant, l'arbitre pense voir une main du capitaine angevin et désigne le point de penalty. Le parcage Rouge & Noir explose, le banc guingampais aussi qui se met à croire à nouveau à une finale. Mais face à Jimmy Briand, Alexandre Letellier plonge sur sa droite et sort le tir au but de l'ancien lyonnais (89'). Et c'est tout Angers qui exulte. En contre, Mateo Pavlovic trouve Karl-Toko Ekambi qui termine l'action en marquant et e scellant le sort du match (2-0, 90+3'). Angers et en finale.


Getty images


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube