Entretien avec Corentin Daudin, supporter angevin et designer des billets de la finale de la Coupe d


ENTRETIEN - Corentin Daudin a 20 ans et est supporter d'Angers SCO et étudiant en graphisme. Il a d'ailleurs créé une page Facebook CDesign49 sur laquelle il affiche ses créations. Amateur de football, il suit les performances de son club de coeur, le SCO, et a dessiné les billets de la finale de la Coupe de France pour un concours de la Fédération Française de Football. Vainqueur, il a remporté deux places pour la finale et ses billets seront vendus le 27 mai prochain.

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Corentin Daudin et j'ai 20 ans. J'ai eu un BAC PRO Système Electronique Numérique, j'ai fait une année de BTS Informatique et Réseaux et ensuite j’ai arrêté l’informatique pour commencer des études de graphisme à l’EEGP (Ecole Européenne de Graphisme et de Publicité) au campus La Salle à Saint Sylvain d’Anjou. Donc là je suis en HND (High National Diploma) Art & Design, c’est sur 2 ans et là j’en suis à la fin de ma deuxième année. Et je compte poursuivre en Bachelor Communication Visuelle en alternance, donc espère trouver une entreprise grâce à ce concours.

Comment en es-tu venu à participer au concours de la FFF qui consistait à créer le billet de la finale ?

On m’a envoyé un lien sur Twitter en me disant qu’il fallait que je participe, que j’avais peut-être une chance de gagner.


Qu'as tu ressenti lorsque tu as appris que tu avais remporté le concours ?

J’étais déjà très heureux et surpris d’apprendre que je faisais partis des trois finalistes. Et c’est ensuite via les votes sur Facebook qu’on m’a désigné gagnant, donc la joie augmentait au fur et à mesure que je me détachais des deux autres adversaires. Donc très content d’avoir remporté ce concours.

Tu seras donc au Stade de France le 27 mai prochain... et tu pourras supporter ton club de coeur ?

Oui en étant finaliste de ce concours j’ai remporté 2 places en VIP au Stade de France, ce sera la première fois que j'y mettrai les pieds avec mon pote, Sébastien Dujon. Après le match d’hier soir, c’est avec joie que je vais retrouver le SCO le 27 mai prochain. La finale sera d’autant plus belle et savoureuse.

"Monaco et Paris sont de très belles équipes, mais c'est la Coupe de France, tout est possible."

Depuis combien de temps supportes-tu Angers ?

Cela va faire quatre ans que je suis supporter du SCO, mais je ne suis pas abonné car je ne suis pas toujours disponible quand il y a match.

Contre qui veux-tu voir jouer le SCO en finale ?

Arrivé à ce stade, peu importe, peut-être un petit penchant pour Monaco, mais honnêtement être en finale est déjà une victoire.

Penses-tu que le SCO puisse gagner la finale de la Coupe de France ?

Tous les rêves sont permis, on a l’impression que tout nous sourit, 100ème édition, 60 ans sans finale pour Angers, mon billet angevin créé pour une finale angevine... Mais pour être réaliste et se rendre à l’évidence, Monaco et Paris sont de très belles équipes donc il sera difficile de les battre, mais c’est un match de coupe de France, tout est possible.

Rejoignez Corentin Daudin sur : Facebook


Je remercie Corentin pour ses réponses et sa disponibilité.

(Crédit photo : Philippe Naudin)


Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube