Paris et Lyon qualifiés en finale de Ligue des Champions


FEMININES - Le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions féminine ce samedi. Les parisiennes ont sorti Barcelone (5-1) tandis que les tenantes du titres lyonnaises ont disposé de Manchester City (3-2) malgré la défaite au retour.

On l'espérait, elles l'ont fait. Les joueuses du PSG et de l'OL ont assuré leur qualification pour la finale de la Ligue des Champions féminine ce samedi en éliminant le FC Barcelone et Manchester City. Les deux clubs français s'étaient imposés à l'extérieur à l'aller sur le même score (1-3). Parisiennes et lyonnaises n'avaient qu'à ne pas perdre pas deux buts d'écarts ce samedi, devant leur supporters.

Paris a été bousculé mais s'est imposé

Au Parc des Princes, Paris a été bousculé par les barcelonaises. Gênées à la construction, les coéquipières de Shirley Cruz ont du attendre la seconde période pour prendre les devants et s'assurer sa présence à Cardiff. Sur penalty, Sabrina Delannoy a ouvert le score avant qu'une défenseure Catalane ne marque contre son camps quelques minutes plus tard. Le PSG tentera de remporter pour la première fois de son histoire la compétition européenne.


Shirley Cruz, marqueuse face au Bayern en quarts

(Sindy Thomas)

Lyon battu mais qualifié

Au Parc OL, les lyonnaises ont arraché leur qualification dans la douleur. En effet, les Rhodaniennes se sont inclinées face aux SkyBlues des Manchester City (0-1) sur un but de l'internationale américaine Carlie Lloyd au retour des vestiaires. Grâce à cette qualification, les lyonnaises, déjà six fois finalistes, tenteront de remporter une quatrième Ligue des Champions, le 1er juin prochain dans une finale 100% tricolore...


Les lyonnaise fêtent leur but au match aller

(Sport.fr)


0 vue

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube