L1, J35 : un bon Dijon tient tête à Bordeaux


LIGUE 1 - C'était important de gagner pour les Girondins de Bordeaux après le succès de Marseille à Caen (1-5). Mais contre toute attente, l'équipe en forme de ce début d'année a été tenue en échec à Dijon (0-0), chez le promu qui est sorti de la zone rouge.

Deux équipes qui avaient besoin de points. Une joue l'Europe et se devait de ne pas perdre pour conserver sa cinquième place, perdue en début d'après-midi au détriment de l'Olympique de Marseille. L'autre joue le maintien dans l'élite, et fera tout dans cette fin de saison pour ne pas redescendre dans la zone rouge, qu'elle vient de quitter. Parce qu'avec ce point du match nul, aucune des deux formations ne fait une bonne opération, quoique... Finalement, aucune des deux équipes ne quitte le terrain déçu, puisqu'elles avancent, doucement, mais sûrement.


Gaëtan Laborde en blanc à la lutte avec Jordan Lotiès

(Crédit : Foot01)

La lutte sera rude jusqu'au bout, à tous les niveaux, dans cette fin de saison de Ligue 1. En haut, si le podium est déjà joué depuis quelques semaines, la lutte pour la quatrième et la cinquième places, qualificatives pour l'Europa League promet d'être palpitante jusqu'à la dernière journée. Alors que Marseille avait pris possession de la cinquième place, Bordeaux a remis la main dessus dans l'avant-dernière rencontre de la 35e journée de Ligue 1. En bas, cinq équipes se tiennent en trois points dans la course au maintien. Parmi elles, deux promus : Nancy et Dijon. Ce dernier a pris un point au combien important ce dimanche face aux Girondins (0-0). Si la rencontre, indécise, n'a pas donné de but ni de vainqueur, elle a été assez spectaculaire. Riche en occasion, surtout du côté dijonnais, la fin de rencontre aurait pu permettre aux dijonnais de se donner de l'air et de s'éloigner des trois dernières places. Mais tout se jouera sans doute lors deux dernières journées, durant lesquelles Dijon affrontera Nancy chez lui puis Toulouse loin de ses bases. Dans le même temps, Bastia et Lorient s'affronteront (J37) alors que les autres candidats au maintien affronteront des candidats à l'Europe.

LE TWEET : @DfcoSquad en réponse à mon tweet



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube